Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Probléme de démarrage 600 GSXR Alstare Année 2001

Probléme de démarrage 600 GSXR Alstare Année 2001

Bonjour,
J'ai donc un 600 GSXR du début de l'année 2001, c'est un modèle 2000 à carburateur.
Mes problémes de démarrages ont commencés il y a 3 ou 4 mois.
Je presse l'embrayage, point mort, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe pas un clic pas un bruit.
Les voyant sont allumés au tableau de bord tout semble correct mais le démarrage ne s'éffectue pas, comme si le démarreur ne se lançait pas.
Alors il y a plusieurs possibilités :
- contacteur d'embrayage,
- bouton de démarrage,
- relais de démarrage,
- demarreur,
- faisceaux entre tous ces éléments et les connecteurs.
Si je commence à démonter pour controler, d'un seul coup tout revient à la normale et ma moto démarre bien.
Ca peut bien focntionner pendant une semaine, un mois, et ensuite pendant 2 jours plus rien.
Maintenant depuis deux jours, elle ne démarre plus. Je suis obligé de mettre le contact, de la mettre en 3ième et de la pousser.
J'aimerais connaitre votre expérience à ce sujet sur les problèmes déjà rencontrés.
Merci beaucoup.

Re: Probléme de démarrage 600 GSXR Alstare Année 2001

Si elle démarre à la poussette, tu peux exclure le coupe-circuit et le contacteur de béquille. Il te reste donc à vérifier, dans l'ordre, le contacteur d'embrayage, le bouton de démarreur, le relais du démarreur. Auparavant, vérifie quand même la tension de ta batterie. Ce n'est pas parce que les voyants s'allument qu'elle est assez chargée pour lancer le démarreur.

Je suis sûr de ma batterie, elle est chargée. A plusieurs reprises, j'ai attendu sur place, embrayant, débrayant des dizaines de fois puis en faisant de même avec le bouton de démarreur, j'appuyait, je relachait et d'un seul coup ça repartait.
Mais ça ne veut pas dire ce sont ces deux éléments, le problème peut venir d'ailleurs, je pense au démarreur. Que veut dire contrôler car à partir du moment où je commence à démonter (cas pour le relais), le problème disparait et elle fonctionne bien pendant une semaine.
En fait c'est à partir des problémes déjà rencontrés que je peux statistiquement remplacer les pièces unes à unes. Qu'en pensez-vous?
- Un démarreur de GSXR est-il à remplacer après 59000km au compteur.
- Les relais s'oxydent-ils facilement?
- Rencontrez-vous des problémes de contacteur d'embrayage....
Merci beaucoup.

Merci de me donner des retours d'expériences sur des cas semblables.
Depuis hier soir tout refonctionne correctement.

Le défaut est trop intermitent pour faire un bon diagnostic, dès que j'arrive avec le multimètre tout va bien, ça fonctionne pendant deux ou trois jours. et soudainement, le problème apparait, toujours quand je ne veux pas, par exemple quand je suis loin de chez moi.
Je vais être obligé de remplacer sans diagnostiquer!
Donc je commence par quoi?

avatar seultout 23-08-2008 21:58

slt c est ton contacteur d embrayage c est les défauts des suz par contre tu vérifies tes fils et surtout les cosses

Merci,
J'ai déconnectéle contacteur d'embrayage, il n'y a aucune traces de corrosion, j'ai essayé de mettre un shunt entre les deux cosses ça ne change rien.
Ca ne semble pas être le contacteur d'embrayage?
Non?
Merci beaucoup de votre aide.

Je rappelle que sur le 600 GSXR rien n'est accessible, il n'y a pas de connecteur au bouton de démarrage et tout le reste, connecteurs, faisceaux, relais sont inacessibles sans démontages.

avatar clochette 08-09-2008 08:18

ça viendrai pas une pluie ou un lavage par hasard ? et sur ton commodo les fils sont bon ?
laisse ton doigt appuyer sur le commodo et bouge le en meme temp, c'est ce que me fait la mienne, mais j'ai pas encore demonter pour voir d'ou ça venai exactement, ça marche comme ça :)

avatar Stephan Ar CG 08-09-2008 09:44

Absence de trace d'oxydation ne veut pas forcément dire absence d'oxyde, déconnecte les contacts, passe chacin des points de connexion à la bombe nettoyante (Kf Contacts, Servisol Super 10, etc) et rebranche. Si les éléments ne sont pas "usés", cela devrait rédémarrer.

Tu peux aussi en balancer dans le démarreur, j'ai récupéré des moteurs électriques tournant au 220V, comme cela... Vérifie aussi que tes charbons soient corrects, ainsi que les petits ressorts qui les maintiennent en place.

VVV clin d'oeil sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter