Dakar : décès de Meoni
L'Italien Fabrizio Meoni, double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, victime d'un arrêt cardiaque lors de la 11e étape entre Atar et Kiffa, en Mauritanie, est décédé mardi à l'âge de 47 ans. Il s'agissait de sa dernière aventure sur le Dakar. Il était revenu sur sa décision d'arrêter de disputer cette course après avoir pourtant annoncé sa retraite à la fin de l'édition 2004.
« Il est tombé après (deuxième point de passage de la spéciale) à 10h15, a précisé Etienne Lavigne, directeur de l'organisation. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 10h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener. On l'aimait profondément, c'est quelqu'un qui a beaucoup marqué le Dakar, a-t-il ajouté. C'était un type fabuleux, un grand comédien, un très bon avocat. Nous sommes tous terriblement affectés par cette nouvelle. »
Sa mort survient au lendemain de celle du motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, 41 ans, victime d'une chute jeudi lors de la septième étape.
Source: lequipe.fr
encore un !
une grande perte pour le monde de la moto
Moche, très moche....... Après Sainct, un autre grand monsieur du Rally Raid qui n'est plus.....
je viens de le voir a la tv !!!
Très grande tristesse,un très grand pilote s'en va!!!
Il laisse deux enfants ,une p'tite fille de 2 ans et un garçon de 14 ans.
Moto journal lui avait consacré un reportage dans celui du 23 décembre 2004. Il voulait le remporter une dernière fois
Condoléance a la famille
encore une triste nouvelle
un très grand bonhomme s'en va
Une légende s'en va, poussée par la passion qui l'animait.
A croire que les rallyes reprennent tot ou tard ceux qui ont fait leur histoire
Courage à la famille ...
Nicolas
Un an après avoir annoncé sa retraite, il avait finalement décidé de repartir une dernière fois cette année.
"Quand je suis rentré chez moi, j'ai vu que j'avais encore envie, avait-il déclaré avant le départ à Barcelone. Cette fois, c'est sûr, c'est la dernière".
... Malheureusement c'est effectivement son dernier tour de piste... Bonne route à lui...
Moi, j'lai vu ce weekend dans un reportage ...
"Il disait de ne jamais regarder le classement avant la fin..."
ce message m'a bcp marque car il est valable dans de nombreuses situations...
Condoléance a la famille.
C'est con à dire, mais en lisant l'article dans MJ, je me suis dis " c'est pas cool de rempiler un an de plus quand on a décidé d'arréter, c'est la qu'on s'y met........". Mauvais présentiment
Adieu a ce grand champion qui a su rester simple.
je viens de voir ca aux infos degoute deja richard sainct l'annee derniere .
Le 13 n'etait pas son porte bonheur.
Maintenant il est au paradis des motards
un grand monsieur s'en va, un mec bien, et c'est le plus grand compliment que je puisse faire de quelqu'un... je vais avoir du mal à avoir la banane sous le casque en allant bosser, mais plutot un gout amer dans la bouche.
Au revoir Monsieur Meoni.
je viens de voir ca le monde motard est encore une fois en deuil
C'est moche, encore 2 motards de partis !
Condoléances a la famille Perez et la famille Meoni.
destin tragique pour un grand du dakar
condoléances à sa famille
sans oublier celle de perez
Fait Ch....
L'impression de perdre un pote tellement il avait l'air sympa.
Les BOOULES pour sa famille....
on a du mal à y croire...
condoléances.
Ciao Fabrizio...
Ciao Fabrizio...
Condoléances à la famille
au revoir fabrizio
merci pour tout ce ke tu as fait
condoléances à la famille
c'etait un grand homme
j'ai mal.... j'ai eu un coup de massue quand j'ai appris ça!!! j'ai l'impression d'avoir perdu un de mes frangins!!! c'est bête à dire... mais j'appreciais tellement le bonhomme...
Ciao Fabrizio!!! et pensée pour ta famille...!!!
respect pour ce grand motard (comme sainct) qui nous quitte brusquement
Fabrizio , tu me fais chialer .
Ciao MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!
et bravo pour toutes ces belles images et vos coup de gueules qui resteront de tres bons souvenirs!!!
bonne route avec MONSIEUR Richard
Sincères Condoléances à la famille.
RESPECT MEONI !!!!
On t'oublira jamais Campione
.....Adios Fabrizio
que dire, je suis sans voix, un sacré bonhomme s'en va
RESPECT Mr MEONI
pensées pour toute sa famille
des fois j'ai l'impression que la vie est injuste
salut!!
fabrizio est parti rejoindre richard,y vont pouvoir se tirer une sacrée bourre la haut...........
salut les artistes
Tiens? on a déja oublié les 150.000 morts du tsunami,ah oui désolé ,ils étaient pas motards donc,ne méritaient pas une larme......
Condoléances à sa famille.
pas de polémique, merci
ca doit nous rappeler sans cesse que faire de la moto meme apres 25 ans d experience peut tuer alors soyez peudent avant car apres c est trop tard...
bye motard
<helios>, t'etais pas oblige, je trouve.......
cela dit , meme si il n'y a pas de belle mort, je prefererais que l'on dise de moi que je suis parti en pratiquant ma passion ....
on ne survit que ds la memoire des autres
condoleances
Méoni chute et se tue.
Paul Belmondo fait (au moins !) 45 tonneaux et n'a rien (sauf une caisse pliée probablement comme jamais une caisse du dakar a été pliée)... a méditer pour tous, tout les jours... peut être, non ?
Condoleances...
Toutes mes condoléances...
Bonne bourre là haut...
Salut l'amis...tes sourires , ta gaitée,tes coups de geueles ne me quitterons jamais
ca fout les boules. Pensées aux proches, vraiment dur pour eux.
Ciao Fabrizio,
on ne se connaissait bien sûr pas, mais tu m'as donné tant de plaisir et de rêves.
La haut, au paradis des motards, salue pour nous Richard, Daïjiro, Coluche et les autres.
Pensées émues pour ta famille
Ciao l'artiste !!
ce devaitt être son dernier Dakar... Cyrille Neveu lui avait dit recemment de ne pas faire la course de trop...
Encore une perte douloureuse pour lemonde de la moto..
Ciaio l'ami..
Bravo Hélios, esprit un poil restreint quand même (tu donnes ton avis, je donne le mien !)
Et combien tu crois que le Tour de France a fait de victimes aussi ? Combien de cyclistes sont mort lors de l'épreure ? Combien de menbre de l'organisation ? Combien de spectateurs mort percutés par la caravane du Tour ? Combien de spectateurs abreuvés de slogans publicitaires éthyliques sont mort en partant de l'épreuve ?
C'est exatement pareil avec le Dakar, sauf que ce que tu ne voit pas à la télé, c'est que le passage du Dakar fait vivre des familles entières pendant 1 an, des gens qui sont tout autant dans le besoin que ces pauvres gens affectés par le tsunami en Asie, mais en Afrique, c'est le quotidien (pas leau, la misère !).
Alors parler aussi facilement depuis son siège d'ordinateur me fait un peu rire
Thierry Sabine, quand il a créé l'épreuve, avait cet esprit d'aides aux populations locales, mais je vous assure que c'est encore le cas. Sauf que certaines aides ne rescendent pas à cause de la corruption intérieure, mais là, on ne peut pas faire grad chose à moins de renverser les gouvernements de chaque pays où passe le rallye.
Mais là n'est pas le sujet, n'est-pas ?
Toutes mes condoléances à la famille et à tous ceux qui l'ont connu : un homme bon et toujours diponible pour les autres ...
Désolé mais une épreuve comme le tour de france se passe ici,et ne peut en aucun cas se comparer a une démonstration de technologie via le sahara!
Les vélos polluent autant bien sur!!!!!
La tu me fais bien rire, car Pour qui te prends tu, pour me parler sur ce ton hautain et condescendant?
Serait tu le détenteur d'une vérité absolue?
Et puis Tu n'es sans doute pas devant un écran d'ordin bien sur!....
En tout les cas, j'ai des doutes sur ta capacité à me lire, j'ai bien dit que je parlais EXCLUSIVEMENT du dakar ,je ne généralise pas!
Mais épargne moi les séances de bonne conscience à l'occidentale,du style
" c'est que le passage du Dakar fait vivre des familles entières pendant 1 an"
Si tu veux faire vivre des familles africaines pendant un an,
tu n'es pas obligé de créer un rallye, ou alors toutes les oeuvres d'entraide digne de ce nom,devraient créer des rallyes toute l'année, pour pouvoir aider les locaux!
Cette pseudo justification de la morts de quelques uns ,pour une cause que rien ne justifie.....
Et puis à propos, le tour de france est une course CYCLISTE ,pas un rallye sur le sable a 200 et plussss,avec des véhicules MOTORISES (l'assistance oui bien sur)!!!!!!!
Tu saisis la différence, ou il faut te faire un dessin?
La dessus,je te salue ,et renouvelle encore toutes mes sincères
condoléances à la famille,de ce valeureux motard.
Hélios
Hélios : Stop. Ce n'est ni le lieu ni le moment. Merci. Stop.
Oui tout a fait plo ducat,c'est bien ce qui me semblait.
Je ne légitimise pas ce rallye qui cause tant de souffrance, et je devrais ne rien dire?
Eh bien non ,désolé,je regrette la mort de ce motard,et j'ai le droit de dire ce que je pense .
Point barre!