Publicité & Suzuki Bandit
Les campagnes de publicités sur la Bandit se suivent sans jamais se ressembler. Depuis le travail sur le nom, en passant par sa moustiquaire (thème aussi utilisé par Kawasaki) jusqu'à la tendance santé : injection et dopage à haut niveau (ou comment surfer sur le thème du moment) ou simplement : en mal de Bandit ?
Suzuki a surtout porté ses efforts sur la 1200 pendant des années. Plus généreuse (et surtout ayant davantage besoin du support de la pub que la 600), la Bandit 1200 travaillait ainsi également pour sa petite soeur.
Bonne santé pour le Mondial 99
Et puis arrive octobre 1999 et le mondial... On découvre alors la première mutation du monstre des ventes. Suzuki en profite pour réapparaître avec des doubles pages dans la presse. Cette fois-ci, la 600 est à l'honneur, toujours sur le thème de la santé et en cohérence avec le thème de la Bandit 1200.
Et la nouvelle Bandit continue à être à l'honneur dès la fin de l'année 1999.
Des pleines pages - en 4e de couverture SVP - remplissent tous les titres majeurs de la presse moto sur le thème de la Bandit qui va être libérée. Le thème n'est pas novateur mais il est efficace et sympa. Quant à la Bandit 600 carénée, elle bénéficie d'une "Protection XXL" : adieu la moustiquaire ?
Un petit tour vaut mieux qu'un grand discours
A la suite, vient la disponibilité en concessions en mars 2000, de 220 Bandit N rouges et la pub suit pour annoncer l'événement. C'est simple et efficace : comme une clef... à prendre.
Publicité nouvelles Bandit version été 2000
Les nouvelles Bandit 600 et 1200 ont été disséquées en long, en large et en travers dans la presse moto. Il n'y a plus aucun argument à présenter. La version estivale de la pub se veut simple et radicale : marquer simplement la différence entre les deux versions (N ou S) et les effets qui en découlent. Et comme il ne faut pas être chien, on sort le sharpei ! Il n'y a pas à dire : çà décoiffe ;-)
Mais pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, découvrez toute la saga de l'ensemble des publicités presse parues sur la Bandit en France à travers les publicités en images...
Les publicités françaises sont reproduites avec l'aimable autorisation de l'agence de publicité CHA.
Commentaires