Film moto : Ultraviolet
Milla Jovovich au guidon d'une BMW R 1150 R
Des courses poursuite qui défient la gravité
Ultraviolet est un film américain de science-fiction réalisé par Kurt Wimmer en 2006.
Synopsis
A la fin du 21ème siècle, une maladie ravage l'humanité et transforme les individus en êtres surhumains. Face à leur multiplication, le gouvernement décide d'éliminer ces "mutants". Pourtant, Violet, elle aussi infectée, est prête à tout pour défendre les siens et va devoir protéger un jeune garçon bien mystérieux.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Kurt Wimmer
- Milla Jovovich : Violet
- Cameron Bright : Six
- Nick Chinlund : Daxus
- Producteurs : Lucas Foster, John Baldecchi, Sue Jett, Tony Mark, Charles Wang
- Durée : 1h27
- Date de sortie : 14 juin 2006
Les motos du film
Nanar futuriste aux effets spéciaux surfaits, Ultraviolet a au moins le mérite de mettre en scène de belles motos. Ce sont en effet deux belles machines qui viennent prêter main forte à Milla Jovovich (Le 5e élément) dans sa quête de vengeance. Les deux motos présentes dans le film sont toutes deux des BMW R 1150 R, l'une du millésime 2001 et la seconde du millésime 2004.
Des machines qui ne font pas que de la figuration puisqu'elles se retrouvent à plusieurs reprises utilisées dans le cadre de folles courses poursuite défiant les lois de l'apesanteur.
A noter que le film fut tourné entièrement sous format haute définition grâce à des caméras Sony 950 à l'instar de Star Wars épisode 2 et 3.
La bande-annonce du film
Où trouver le film ?
Le film est disponible en DVD et Blu-Ray depuis 2007 pour une vingtaine d'euros environ.
Commentaires