Film moto : The Master
Une virée en Norton au coeur du désert
Un drame de Paul Thomas Anderson
The Master est un film dramatique américain réalisé en 2012 par Paul Thomas Anderson. Si la référence n'est jamais explicite et a même été niée par le réalisateur pour des raisons qu'on imagine légale, le film raconte l'essor de Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie et de son influence sur les autres.
Synopsis
Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui... Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Paul Thomas Anderson
- Joaquin Phoenix : Freddie
- Philip Seymour Hoffman : Lancaster Dodd
- Amy Adams : Peggy Dodd
- Jesse Plemons : Val Dodd
- Rami Malek : Clark
- Durée : 2h17
- Date de sortie : 9 janvier 2013
La moto du film
Au cours de leurs échanges, Dodd emmène Freddie dans le désert pour se libérer à moto en lui proposant un petit jeu consistant à filer tout droit le plus vite possible. Si l'expérience n'apportera pas les résultats escomptés, Dodd et Freddie se prêtent tous deux au jeu. C'est au guidon d'une Norton que les deux hommes s'élancent, ou plus précisément d'un Model 50 de 1935.
La bande-annonce de The Master
Où voir le film ?
On trouve The Master en DVD pour moins de 10 euros et en Blu-Ray pour une quinzaine d'euros. Il est proposé en location sur les services de streaming à partir de 2,99 euros.
Commentaires