Film moto : Rush Hour
Chris Tucker fait équipe avec Jackie Chan pour sauver une jeune fille
Une Moto Guzzi 1100 Sport hors de contrôle
Rush Hour est un film américain appartenant au genre de la comédie policière et du film d'action réalisé par Brett Ratner en 1998. Il s'agit du premier volet de la saga Rush Hour comptant trois films. Un quatrième opus serait en cours de production.
Synopsis
Lorsque la fille du consul de Chine aux Etats-unis est enlevée, l'inspecteur Lee n'hésite pas une seule seconde pour se lancer à sa recherche. Il fut en effet son garde du corps et son professeur avant de devenir son meilleur ami. Pourtant, chargé de l'affaire, le FBI ne veut pas laisser un étranger venir perturber l'enquête. Le détective James Carter est alors envoyé pour surveiller Lee mais les deux hommes vont bientôt devoir faire équipe malgré eux.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Brett Ratner
- Jackie Chan : Inspecteur Lee
- Chris Tucker : Détective James Carter
- Tom Wilkinson : Thomas Griffin / Juntao
- Producteurs : Roger Birnbaum, Jonathan Glickman
- Durée : 1h35
- Date de sortie : 27 janvier 1999
Les motos du film
L'alliance de deux justiciers que tout oppose donne lieu à quelques scènes cocasses mais aussi et surtout à de jolies scènes d'action. Et qui dit scènes d'action dit forcément deux-roues motorisés. Reléguées au second plans, certes, les motos sont néanmoins bien présentes dans le film pour donner un peu d'adrénaline au public motard.
Parmi les machines présentes au casting on notera surtout les performances d'une Honda CBR 1000 F permettant à Juntao d'enlever la jeune fille du consul de Chine dans les rues de Los Angeles.
Le détective James Carter enfourche pour sa part à un moment de l'aventure une très belle Moto Guzzi 1100 Sport avec laquelle l'acteur Chris Tucker a connu quelques déboires. Le comédien, ou sa doublure, a faillit se crasher au guidon de l'italienne après avoir perdu le contrôle en accélérant un peu trop fort.
La bande-annonce de Rush Hour
Où trouver le film ?
Rush Hour est disponible en DVD depuis 2000 pour moins de 10 euros en moyenne.
Commentaires