Film moto : Redline
Une pâle copie de Fast and Furious
Ferrari, Lamborghini, Ducati
Redline est un film d'action américain réalisé par Andy Cheng en 2006.
Synopsis
Mécano et pilote de talent, Natasha Martin est approchée par un riche producteur de musique pour participer à une course illégale organisée pour le plaisir de quelques millionnaires. Hantée par le souvenir de son père mort à bord d'une voiture de Nascar, elle refuse mais se retrouve bientôt embarquée malgré elle dans la course.
Entre meurtres, crashs et courses survoltées, elle devra être la plus rapide mais aussi la plus maligne pour échapper des griffes de l'excentrique Michael D'Orazio.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Andy Cheng
- Nadia Bjorlin : Natasha Martin
- Nathan Phillips : Carlo
- Angus Macfayden : Michael
- Producteurs : Daniel Sadek, Bryan H. Carroll, Harry Knapp, Johnny Martin
- Durée : 1h35
- Date de sortie : 2007
Les motos du film
Très inspiré de la série de films Fast and Furious, Redline ne parvient toutefois pas à égaler son célèbre modèle tant sur le plan scénaristique qu'au niveau des scènes de courses automobiles. Néanmoins, on peut y retrouver des bolides tout aussi luxueux avec entre autres des Ferrari, des Lamborghini mais aussi des Porsche et autres modèles sportifs hors de prix. Tout comme dans la saga Fast and Furious, Redline ne se contente pas de filmer de belles automobiles et met également en avant quelques belles motos.
Dans un premier temps on pourra apercevoir dans l'une des scènes du film une Kawasaki KZ 1000 aux couleurs de la police. La machine japonaise restait bien sagement sur sa béquille pendant que l'officier de police effectue un contrôle de routine ne résistera pas longtemps face à la vitesse fulgurante des bolides de course passant par là. La moto tombe au sol tandis que l'agent est projeté quelques mètres plus loin, soufflé au passage des voitures.
Cette scène sera répétée une seconde fois à la fin du film pour un comique de répétition qui fera plus sourire que rire aux éclats.
Amateurs de belles voitures, les protagonistes du film savent également choisir leur monture lorsqu'il s'agit de chevaucher un deux-roues. Le personnage de Carlo prendra ainsi le guidon d'une Ducati 999, la sportive par excellence du constructeur italien. Que ce soit au volant ou au guidon, Carlo pousse les machines à leurs limites et propulse sa Ducati à une vitesse vertigineuse faisant fi de la circulation et allant même jusqu'à risquer de se faire percuter par un train.
La bande-annonce de Redline
Où trouver le film ?
Ayant fait un four au box-office américain, Redline n'est jamais sorti au cinéma en France. Il est néanmoins disponible en DVD ainsi qu'en Blu-Ray et en VOD pour moins de 10€ en moyenne.
Commentaires