Film moto : Priest
Des Suzuki Gladius pour un futur dystopique
Un film de science-fiction de Scott Stewart
Priest est un film de science-fiction américain réalisé par Scott Stewart et sorti dans les salles françaises en 2011. Le film est une adaptation de la bande-dessinée coréenne éponyme de Hyung Min-Woo.
Synopsis
Après des années de lutte sans merci, l’humanité a enfin vaincu ses plus terrifiants ennemis, les vampires. Les rares qui ont survécu ont été parqués dans des réserves isolées, tandis que la majorité des humains ont trouvé refuge entre les murs des cités fortifiées dirigées par l’Église. Les prêtres, formés à devenir des combattants sans pitié pendant la guerre, n’accomplissent plus que des tâches sans intérêt et vivent isolés, marqués par leurs tatouages de guerriers et rejetés par la population. Lorsqu’il apprend que des vampires ont lancé une attaque et que sa nièce a été enlevée, le Prêtre, un ancien guerrier, demande à ses supérieurs l’autorisation de partir à la recherche de la jeune fille. Ceux-ci refusent. Le Prêtre rompt alors ses vœux sacrés et défie leur ordre. Dans sa croisade, il sera rejoint par le compagnon de sa nièce, Hicks, un jeune homme à la gâchette facile et une ancienne prêtresse guerrière, qui possède des talents de combattante surnaturels… Lorsqu’ils atteignent la ville de Jéricho, en plein désert, le Prêtre, Hicks et la Prêtresse découvrent une scène de carnage qui porte la marque des vampires, mais ce drame leur révèle aussi une nouvelle et terrible menace…
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Scott Stewart
- Paul Bettany : Le prêtre
- Karl Urban : Chapeau noir
- Cam Gigandet : Hicks
- Maggie Q : La prêtresse
- Lily Collins : Lucy
- Durée : 1h27
- Date de sortie : 11 mai 2011
Les motos du film
Dans cet univers dystopique et désertique qui n'est pas sans rappeler celui de Mad Max, la moto reste un moyen privilégier pour se déplacer et celui pour lequel optent le prêtre, Hicks et quelques vampires. Pas facile de reconnaître les machines d'origine tant les modifications esthétiques sont nombreuses, mais il faut savoir que la moto à turbine du héros n'est autre qu'une... Suzuki Gladius. D'ailleurs, l'espèce de custom de Hicks repose lui aussi sur la même base de SFV 650, comme quoi.
La bande annonce de Priest
Où voir le film ?
Le film se trouve très facilement au format physique pour environ 5 euros que ce soit en DVD ou en Blu-Ray, mais aussi au format dématérialisé sur les plateformes VOD dès 2 € en location.
Commentaires