Film moto : Judge Dredd
Une moto volante pour rende la justice
Judge dredd est un film de science-fiction américain réalisé en 1995 par Danny Cannon et adapté de la bande dessinée de John Wagner.
Synopsis
En 2139, la Terre a été ravagée par les guerres nucléaires, laissant la majorité de la planète inhabitable. Les populations sont ainsi regroupées dans d'immenses cités où les juges patrouillent pour faire respecter la loi au guidon de leurs motos volantes. Ces derniers sont à la fois policier, juge et bourreau, rendant la justice beaucoup plus facile, voire expéditive.
Lors d'une patrouille, le Juge Dredd est accusé du meurtre d'un journaliste et banni dans le Wasteland. Il revient à Mega City One pour prouver son innocence et reçoit le soutien de sa coéquipière le juge Hershey et de Herman Ferguson. Il découvre alors que c'est son ancien coéquipier qui l'a envoyé en prison, Rico, qui est à l'origine du coup et vise à prendre le contrôle de la ville.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Danny Cannon
- Sylvester Stallone - Judge Dredd
- Diane Lane - Judge Hershey
- Max von Sydow - Chief Justice Fargo
- Armand Assante - Rico Dredd
- Rob Schneider - Herman Ferguson
- Producteurs : Charles Lippincott, Beau Marks
- Durée : 1h35
- Date de sortie : 23 août 1995
Les motos du film
"La loi, c'est moi". Cette phrase emblématique du film résonne lorsque le juge Dredd s'en va rendre Justice avec pour seul équipement son casque, son flingue et sa moto. Car oui, dans l'univers de Judge Dredd, les juges se déplacent tous au guidon de leur moto. Des machines qui sont également capables de voler. La Lawmaster Mk. IV, sorte de Vultus du futur, est une création du film. Elle tient cependant une grande au début du film puis à la fin lors de grosses scènes d'actions.
Commentaires