english

Africa Eco Race : 1re victoire d'étape pour Arredondo

Botturi à une spéciale du titre sur le rallye africain

Victoires de Fromont en auto et Tomecek en camion

Africa Eco Race : 1re victoire d'étape pour Arredondo - Crédit photo : Rossignol / CunhaL'édition 2019 de l'Africa Eco Race touche à sa fin alors que les concurrents du rallye s'affrontaient aujourd'hui lors de la 10e étape entre Amodjar et Akjoujt.

Chez les motos, tous les regards étaient tournés sur l'affrontement entre Pal Anders Ullevalseter et Alessandro Botturi qui jouent le titre. Alors que l'Italien dispose d'une courte avance, cette avant-dernière étape du rallye est probablement la dernière chance pour le Norvégien de reprendre l'avantage.

Mais voilà que les deux leaders ont connu des difficultés de navigation aujourd'hui et se sont même offert un détour de 16 kilomètres en compagnie de Simone Agazzi et Felix Jensen, perdant de précieuses minutes permettant au Guatémaltèque Francisco Arredondo de venir remporter sa première victoire d'étape à moto juste devant la Yamaha de Botturi et la KTM d'Ullevalseter.

Comptant désormais 7 minutes d'avance sur le Norvégien, le pilote italien devrait logiquement remporter le rallye demain au terme de l'ultime spéciale, à moins qu'une catastrophe ne vienne mettre à mal ce résultat.

Chez les autos, Yves Fromont s'impose dans l'étape du jour et remonte en troisième position du classement général derrière Jean-Pierre Strugo, leader et David Gérard. En camion, c'est Tomas Tomecek qui remporte la 10e étape tandis qu'Elisabete Jacinto, 4e du jour, prend une sérieuse option sur la victoire finale.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  4. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  5. 101 - Francisco Arredondo - GUA - KTM
  6. 106 - Patrice Carillon - FRA - KTM
  7. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race