Africa Eco Race : la 4e étape pour Ullevalseter
Botturi reste leader des motos au Maroc
Laure poursuit son sans-faute du rallye en auto
Cap vers le sud du Maroc pour les concurrents du 11e rallye Africa Eco Race lors de la quatrième étape qui s'est disputée entre Assa et Fort Chacal. La journée a enfin laissé place à un peu de chaleur avec 23°C mesurés à l'arrivée.
La navigation était également de retour au programme du rallye et, si certains ont encore connu des difficultés, les meilleurs en ont profité pour ouvrir les gaz puisque les plus rapides à moto ont terminé la journée à 92 km/h de moyenne.
Sur deux-roues, le match se poursuit entre Alessandro Botturi et Pal Anders Ullevalseter. Le Norvégien répond à l'italien en remportant à son tour sa deuxième étape, mais c'est bien le pilote Yamaha qui reste leader au classement général avec 5 minutes d'avance.
Derrière ces deux candidats à la victoire finale, Simone Agazzi a connu un problème avec sa Honda et perd une trentaine de minutes. Toujours troisième, il est désormais talonné par Martin Benko.
En Auto, Dominique Laure poursuit son sans-faute en remportant sa 4e victoire en autant d'étapes disputées devant David Gérard et Jean-Pierre Strugo. Igor Bouwens décroche quant à lui son troisième succès en camion pendant que le commandement change encore de main entre Elisabete Jacinto et Tomas Tomecek.
Classement général moto de l'Africa Eco Race
- 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
- 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
- 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
- 109 - Martin Benko - SVK - KTM
- 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
- 157 - Philippe Cavelius - FRA - KTM
- ...
Commentaires