Africa Eco Race : Botturi maintient son avance au Maroc
L'Italien devance Ullevalseter de 7 minutes au classement moto
Kuprianov s'impose sur le rallye en auto et Jacinto en camion
La première semaine de l'Africa Eco Race touche à sa fin ce samedi avec la cinquième étape du rallye comportant 420 km de spéciale et une liaison de 214 km vers Dakhla avant une première journée de repos.
Mais avant d'attaquer le désert mauritanien, c'est encore sur le sol marocain que se disputait l'épreuve du jour avec Pal Anders Ullevalseter en ouvreur suite à sa victoire d'hier. Comme depuis le début du rallye, le Norvégien a été rapidement rattrapé par Alessandro Botturi et les deux hommes ont ensuite roulé ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée. L'Italien remporte ici sa troisième étape et porte son avance à plus de 7 minutes sur le Norvégien.
Derrière, Felix Jensen monte sur le podium du jour tandis que Martin Benko ravit à Simone Agazzi la troisième place du général.
Alessandro Botturi, leader de la catégorie moto :
C’était encore une très belle spéciale avec beaucoup de navigation. J’ai assez rapidement rattrapé Pal Anders Ullevalseter. Ensuite, il m’a suivi. Je n’ai pas fait d’erreur de navigation et nous avons roulé très vite. Cette première semaine se termine très bien sur ce magnifique rallye. Je suis prêt pour la Mauritanie où j’espère qu’il y aura encore beaucoup de navigation pour continuer à prendre du plaisir.
Chez les autos, Dominique Laure a finalement été battu après 4 victoires d'étapes puisque c'est Serguey Kuprianov qui s'impose devant Patrick Martin et Jean-Noël Julien. Laure reste leader de la catégorie devant Strugo. En Camion, Elisabete Jacinto remporte l'étape du jour et fait coup double en reprenant la tête de la catégorie.
Classement général moto de l'Africa Eco Race
- 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
- 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
- 109 - Martin Benko - SVK - KTM
- 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
- 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
- ...
Commentaires