english

ISDE : l'Australie sur le toit de l'Enduro

Podium pour la France en Junior Trophy au Chili

Les équipes de France masculine et féminine terminent 4e

ISDE : l'Australie sur le toit de l'Enduro - crédit photo : Dario Agrati/FIM Cette année, c'est au Chili que les pilotes d'enduro avaient rendez-vous pour disputer le championnat du monde par équipe : les International Six Days Enduro (ISDE).

Neuf fois vainqueur du Trophée Mondial et tenante du titre après sa victoire l'an dernier à Brive-la-Gaillarde, l'équipe de France masculine aura finalement connu une semaine bien compliquée et ne sera jamais parvenue à se hisser sur le podium pendant les six jours de compétition. Les Bleus terminent finalement au pied du podium malgré la victoire de Loïc Larrieu lors du cross final alors que l'Australie s'impose devant les Etats-Unis et l'Italie.

Christophe Nambotin, qui disputait là ses derniers ISDE, se montre lucide au moment de dresser le bilan de cette semaine :

Il ne faut pas se voiler la face, le bilan de ces ISDE n’est pas terrible et je n’ai pas été à la hauteur des attentes puisqu’on rate le podium. Ce fut une course assez compliquée, dans des conditions différentes de celles dont on a l’habitude, mais cela n’explique pas tout. On a fait du super travail en repêchage, mais on manquait tous de vitesse de pointe et on n’a pas fait le « job » alors que nos adversaires étaient très forts.

L'Australie remporte le Trophée Mondial

Classement final du World Trophy :

  1. Australie
  2. USA
  3. Italie
  4. France
  5. Espagne

Women Trophy

Même son de cloche pour l'équipe féminine composée d'Audrey Rossat, Valérie Roche et Livia Lancelot qui pointe en 4e position derrière l'Australie qui s'impose pour la 6e fois consécutive devant les Etats-Unis et l'Espagne. Victorieuse du cross final, Livia prend quant à elle la 3e place du classement individuel.

Podium du Women Trophy

Classement final du Women Trophy :

  1. Australie
  2. USA
  3. Espagne
  4. France
  5. Suède

Junior Trophy

Heureusement, toute la délégation française a pu compter sur l'équipe du Junior Trophy pour sauver l'honneur en résistant brillamment aux attaques des Chiliens pour monter sur la troisième marche du podium derrière l'Italie victorieuse et les Etats-Unis.

Podium du Junior Trophy

Hugo Blanjoue :

Content de terminer ces ISDE sur le podium et d’avoir rempli l’objectif, il y a eu une cohésion de fou entre les pilotes et une superbe ambiance dans l’équipe.

David Abgrall :

On a tenu jusqu’au bout, c’est vraiment sympa de monter sur le podium et de partager çà avec d’autres pilotes, un sentiment plus fort qu’un podium en solitaire.

Theo Espinasse :

Faire un podium pour mes premiers ISDE ce n’est pas mal, même si j’aurais bien sûr préféré gagner ! Ce succès a une valeur différente. On était soudés tous les trois pilotes et le staff était à fond derrière nous du premier au dernier jour.

Classement final du Junior Trophy :

  1. Italie
  2. USA
  3. France
  4. Chili
  5. Australie

Plus d'infos sur les ISDE