Tourist Trophy : décès de Dan Kneen
Un accident mortel dans le premier tour des qualifications Superbike
Le pilote de 30 ans victime d'une chute à Churchtown
Depuis samedi dernier, le Tourist Trophy a repris ses droits sur l'Ile de Man où les pilotes s'élancent chaque soir pour les séances d'essais en vue des courses qui débuteront samedi.
Alors que les résultats des qualifications ne seront connus que vendredi soir après les ultimes sessions de roulage, la mythique course britannique vient d'être à nouveau endeuillée.
Ce mercredi en fin de journée, Dan Kneen a trouvé la mort pendant la séance qualificative du Superbike. Agé de 30 ans, le pilote britannique du team Tyco BMW a chuté à Churchtown lors de son premier tour et est décédé quelques instants plus tard sur le lieu du drame.
Dan avait fait ses débuts sur la Mountain Course en 2008 lors du Manx Grand Prix. Il avait alors réalisé une performance exceptionnelle en remportant trois courses pour sa première participation (Junior, Newcomers C, Ultra Lightweight).
La saison dernière Kneen était monté sur son tout premier podium au Tourist Trophy en finissant troisième de la course Superstock où il avait établi le meilleur temps au tour avec une vitesse moyenne de 209,77 km/h (130.347 mph).
Le Repaire des Motards adresse tout son soutien à la famille de Dan Kneen, à ses amis, à l'équipe Tyco BMW ainsi qu'à tous ses fans.
Commentaires
R.I.P
31-05-2018 11:36VVVV
Triste, et beaucoup d'inquiétude aussi pour Steve Mercer, un autre pilote impliqué dans un crash avec une voiture, qui se trouverait actuellement dans un état critique... :(
31-05-2018 22:40Pas de chance non plus pour Adam Lyon:
04-06-2018 17:26[www.iomtt.com]