MotoGP : courte avance pour Pedrosa
Crutchlow et Iannone à moins d'un dixième du Catalan
Zarco signe le 4e temps des essais en Argentine
Suite et fin des premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Argentine avec la catégorie reine du MotoGP. Dans des conditions toujours ensoleillées, les pilotes de l'élite se sont élancés sur la piste de Termas de Rio Hondo.
Alors que nombreux pilotes ont bataillé tout au long de la séance, c'est en toute fin de session que la décision s'est faite.
Et c'est finalement Dani Pedrosa qui parvient à décrocher le meilleur temps du jour en 1:40.303. Le Catalan du HRC a failli être destitué de sa place de leader par Andrea Iannone, qui échoue finalement pour 83 millièmes, puis par Cal Crutchlow qui revient à seulement 42 millièmes.
Des écarts extrêmement réduits à l'image du Grand Prix du Qatar qui avait vu Andrea Dovizioso s'imposer sur Marc Marquez pour 27 millièmes. Aujourd'hui, l'Italien termine 8e, devant son coéquipier Jorge Lorenzo, à un peu plus de 6 dixièmes tandis que le champion en titre, 6e, reste sous la barre de la demi-seconde.
Assez peu en vue pendant toute la séance, Johann Zarco a haussé le rythme de façon impressionnante dans les derniers instants pour aller décrocher le 4e temps à 3 dixièmes de Pedrosa. Jack Miller complète quant à lui top 5. Valentino Rossi, 7e et Danilo Petrucci, 10e, complètent le top 10.
Commentaires