WSBK : Doublé de Melandri en Australie
Une victoire au finish devant Rea et Fores
Baz termine 9e à Phillip Island en Championnat du Monde Superbike
La première course Superbike de l'année avait déjà tenu toute ses promesses samedi en Australie, mais le circuit de Phillip Island a encore réservé de nouvelles surprises dimanche dans une course disputée en flag to flag.
Pour cette 2e course, les pilotes ne devaient pas dépasser les 12 tours avec le même train de pneus. Une condition qui imposait ainsi un arrêt au stands. D'ailleurs, le wildcard Falzon s'est complètement manqué puisqu'il ne s'est pas arrêté à temps et a été disqualifié.
En piste, les leaders se sont succédés, offrant beaucoup de spectacle. Ce fut d'abord Eugene Laverty qui menait avant de chuter puis de repartir. Chaz Davies et Xavi Fores se partageaient ensuite la tête jusqu'à ce que le Gallois ne rendent les armes en chutant à mi-course.
Vint alors le moment fatidique du passage aux stands. C'est Fores qui se retrouvait alors aux commandes et semblait parti pour s'imposer. Mais à trois tours de la fin, Jonathan Rea parvenait à reprendre la tête. Marco Melandri suivait le champion en titre et les deux hommes se lançaient alors dans un incroyable duel avec Fores toujours à portée. Le suspens tiendra jusqu'au bout et c'est finalement avec 2 dixièmes d'avance que Melandri franchit la ligne d'arrivée en premier et s'offre le doublé.
Fores monte logiquement sur le podium tandis que Tom Sykes et Alex Lowes complètent le top 5. Côté Français, Loris Baz intègre quant à lui le top 10 en terminant à la 9e place.
Au classement général, Melandri se retrouve seul en tête avec 17 points d'avance sur Sykes et 19 sur Rea. Les pilotes seront de retour en piste dans un mois pour la manche thaïlandaise du Championnat du Monde Superbike 2018.
WSBK Phillip Island - Résultats de la course 2
- 33 - Melandri
- 1 - Rea
- 12 - Fores
- 66 - Sykes
- 22 - Lowes
- 2 - Camier
- 60 - Van der Mark
- 81 - Torres
- 76 - Baz
- 54 - Razgatlioglu
- 40 - Ramos
- 36 - Mercado
- 45 - Gagne
- 99 - Jacobsen
- 50 - Laverty
- Abandons : Davies, Jezek
- Disqualification : Falzon
Commentaires
Au moins le spectacle est là.
25-02-2018 18:04Mais le règlement à géométrie variable (trs moteur) va tout modifier.
Pour l'instant c'est kawa qui est pénalisé (quoique ...) mais demain ce sera Ducati.
Ca serait bien de préciser sur quelle machine roulent les pilotes dans les articles.
25-02-2018 19:45On ne connait pas tout par coeur.
Surtout que froggy en est resté aux Norton, Matchless, etc...
25-02-2018 20:19