WSBK : Gagne remplace Bradl chez Honda
Le pilote co-équipier de Leon Camier l'an prochain
Trois courses en 2017 en Wildcard pour l'Américain
Le team officiel Honda en Championnat du Monde Superbike a ses deux pilotes pour la saison 2018. Jake Gagne a été officialisé en remplacement de Stefan Bradl.
Le Californien, qui a découvert la catégorie à Laguna Seca en juillet dernier courra avec Leon Camier au guidon de la CBR1000RR Fireblade SP2. Une première pour le pilote qui s'apprête à vivre un des plus gros défis de sa carrière :
C’est un rêve qui devient réalité d’avoir la chance de participer à une saison complète du WorldSBK avec le Red Bull Honda World Superbike Team. Je ne serais jamais assez reconnaissant envers Red Bull, Honda et Ten Kate pour cette opportunité qui m’a été offerte de courir au guidon de la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 durant trois épreuves cette année. J’ai beaucoup appris et j’ai plutôt bien appris à les connaître, je trépigne d’impatience de retourner aux affaires. 2018 promet d’être une saison passionnante avec beaucoup de déplacements et de rendez-vous sur quelques-uns des plus beaux circuits du monde.
Après sa première course à Laguna Seca, Gagne a de nouveau été appelé par l’équipe à Magny-Cours puis à Losail. L’Américain a parallèlement disputé le Championnat MotoAmerica en Superbike, toujours avec le constructeur nippon.
Commentaires