english

700 bikers à Paris pour Johnny Hallyday

Une initiative du Harley Owners Group français

La préfecture de police de Paris encadre le rassemblement

700 motards à Paris pour Johnny HallydayJohnny Hallyday a marqué le monde de la chanson et du rock, mais également celui de la moto. Le chanteur avait une passion pour les deux-roues, allant même jusqu'à faire monter une Harley Davidson sur scène, un moment repris par les appareils photo du monde entier.

Sa mort a plongé la France dans l'émotion. Pour lui rendre hommage, près de 700 motards sont attendus à Paris, sur une initiative du Harley Owners Group français. Ils suivront le cortège funéraire du samedi 9 décembre, qui partira samedi à midi de la place de l’Étoile pour descendre l’avenue des Champs-Elysées en direction de l’église de la Madeleine pour l'office religieux.

Dans une conférence de presse commune avec Michel Delpuech, préfet de Paris, le manager du chanteur Sébastien Farran a confirmé qu'une "équipe de motards" et bikers de "500 à 700" deux roues seront présents.

Sur RTL, le président du Harley Owners Group français Stéphane Sahakian a déclaré que cette idée était venue de nombreux membres. Il aurait ensuite contacté la préfecture pour savoir comment organiser ce rassemblement. Le rendez-vous sera donné Porte Maillot, bien encadré par la police, qui donnera le départ de l'hommage. Les derniers détails doivent être réglés ce vendredi avec la préfecture de Paris.

Stéphane Sahakian demande à tous les participants de porter un brassard noir noué autour du bras pour "rendre hommage à l'idole". Pour des raisons de sécurité, l'accès est limité, alors que les Champs-Elysées seront fermés à la circulation dès 8h du matin.

Pour participer, les motards devront s'enregistrer chez les concessionnaires Harley Davidson officiels. Un nombre de places défini pour chaque concession a été fixé.

La ville de Paris prolongera l'hommage populaire en projetant le message "Merci Johnny", sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir.

Plus d'infos sur les rassemblements

24h