english

WSS : Sofuoglu en pole position à Portimao

La première place pour 35 millièmes !

Lucas Mahias et PJ Jacobsen complètent la première ligne au Portugal

WSS : Sofuoglu en pole à PortimaoTout comme en WSBK, c'est un pilote Kawasaki qui s'élancera dimanche en pole position de la manche portugaise du Championnat du monde de Supersport. Sur le circuit de Portimao, Kenan Sofuoglu a réalisé le meilleur temps de la séance de qualifications, avec un chrono établi en 1'45.541, dans sa toute dernière tentative. Le quintuple Champion du Monde mènera la première rangée devant Lucas Mahias, qui a manqué la pole position pour 35 millièmes de secondes. Le pilote tricolore est parvenu à se classer deuxième devant PJ Jacobsen, qui complète la première ligne au Portugal.

Quatrième, Sheridan Morais, qui était pourtant en tête au soir du premier jour, s’est fait piéger au virage n°13 alors qu’il dirigeait la séance. Jules Cluzel est lui aussi parti à la faute et se classe cinquième devant une autre Yamaha, celle de Niki Tuuli.

Federico Caricasulo mènera la charge en troisième ligne, devant Luke Stapleford et Gino Rea. Le top 10 est complété par Christian Gamarino. Second des repêchages, Christoffer Bergman termine les qualifications en 11e position. Le Suédois sera accompagné de Michael Canducci, qui complète la quatrième ligne.

Grille de départ : WSS

  1. K. Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R
  2. L. Mahias - Yamaha YZF R6
  3. PJ. Jacobsen - MV Agusta F3 675
  4. S. Morais - Yamaha YZF-R6
  5. J. Cluzel - Honda CBR600RR
  6. N. Tuuli - Yamaha YZF-R6
  7. F. Caricasulo - Yamaha YZF-R6
  8. L. Stapleford - Triumph Daytona 675
  9. G. Rea - Kawasaki ZX-6R
  10. G. Gamarino - Honda CBR600RR

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Supersport