english

Randy Krummenacher blessé, Guintoli évoqué

De Angelis, West et Guintoli cités par Puccetti

Quatre courses avant la fin de saison superbike

Krummenacher blessé, Guintoli évoqué en remplaçantRandy Krummenacher ne terminera pas sa saison en Championnat du monde Superbike. Le pilote suisse engagé chez Kawasaki Puccetti s'est blessé au poignet le mois dernier lors des essais libres de la course du Lausitzring. Il avait continué à rouler, tout en se plaignant du poignet droit. Des examens ont alors révélé des lésions sur le tendon et l'os. Le Suisse devra subir une opération pour récupérer.

Je n'ai pas immédiatement réalisé que cela pouvait être suffisamment sérieux pour compromettre ma saison. Quand j'ai repris l'entraînement, la douleur a empiré et, sur les conseils de mon médecin, j'ai passé un scanner qui a révélé des fractures. J'ai besoin d'être opéré dans les prochains jours. Selon les médecins, il me faudra dix à douze semaines pour guérir, je ne peux donc pas poursuivre cette saison.

Manuel Puccetti, recherche désormais un remplaçant pour sa Kawasaki ZX10-RR. S'il n'a annoncé aucun pilote pour l'instant, quelques pistes ont été évoquées par le directeur de l'écurie. Premier nom sur la liste, Leon Haslam, engagé en wildcard à Donington. Engagé en BSB, le pilote est indisponible en raison de chevauchement entre les deux championnats.

Trois autres noms sont cités : De Angelis, West et Guintoli. Le Français est lui aussi engagé en BSB sur la GSX-R1000. Il semble donc peu probable qu'il soit retenu par Puccetti, pour les mêmes raisons que Leon Haslam.

Le pilote sélectionné aura de bonnes chances de faire ses preuves sur la scène internationale en vue du marché des transferts, puisqu'il reste encore quatre courses à courir avant la fin de la saison.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Superbike