Tourist Trophy : un sidecar fonce dans la foule
Pas de blessés malgré l'accident
Une partie de Ramsey Hairpin fermé au public
Lundi après-midi, les frères Ben et Tom Birchall décrochaient leur 5e victoire sur le Tourist Trophy en s'imposant en sidecar et en établissant un nouveau record du tour. Mais au-delà de l'aspect sportif, la course Sure Sidecar TT 1 fut également marquée par la collision d'un concurrent avec le public.
Dans le troisième et dernier tour de la course, le team Oscar Racing de Deborah Barron et Alun Thomas qui pointe alors en 28e position aborde le virage en épingle de Ramsey. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que le side ne rencontre une zone humide en sortie de courbe et ne perde l'adhérence à la réaccélération. Le side-car fait alors une embardée vers la gauche, fonçant à faible allure dans le public massé au centre du virage.
Fort heureusement, pas le moindre blessé ne fut à déplorer suite à l'accident même si certains spectateurs doivent aujourd'hui passer de l'arnica sur leurs bleus.
Pour autant, l'organisateur de l'événement ne compte pas laisser passer cet incident d'autant que le Tourist Trophy a déjà été endeuillé par la disparition de Davey Lambert en Superbike. Ainsi, la direction a pris la décision d'interdire l'accès du public sur cette zone de Ramsey Hairpin.
De leur côté, les pilotes continueront d'être avertis avant le départ des courses sur les risques de pertes d'adhérence liés à des zones où la route est humide.
Commentaires