MotoGP : Stoner mène le test de Sepang
Une journée de reprise dédiée aux réglages
La pluie perturbe la fin de la première journée d'essais en Malaisie
Voilà deux mois que le MotoGP a entamé sa trêve hivernale. Mais comme toutes les pauses, il faut bien y mettre fin à un moment ou à un autre. C'est sur le circuit de Sepang que les pilotes de l'élite ont donc fait leur retour en piste à l'occasion de la première journée du test officiel.
Première journée et première surprise puisque c'est Casey Stoner qui a réalisé le meilleur chrono du jour sur la Ducati Desmosedici GP17. Le double champion du monde, désormais pilote essayeur pour Ducati, a notamment pu tester un nouvel échappement.
Derrière, Andrea Dovizioso a été le seul à suivre le rythme du retraité australien en signant le deuxième temps du jour juste devant Maverick Viñales qui confirme ses ambitions sur la Yamaha YZR-M1 officielle.
Mais au-delà des chronos, ce sont surtout les réglages qui étaient au coeur des attentions. Evolutions moteur et châssis, système d'échappement, pneumatiques, carénage modifié... chacun avait ses propres objectifs. En fin de journée, la pluie a quant à elle fait son arrivée et empêché les pilotes de tenter leurs tours rapides.
L'ensemble des 27 pilotes présents aujourd'hui sera de retour demain à 10h00 heure locale pour la deuxième journée de tests.
MotoGP - Test de Sepang - Jour 1
- Casey Stoner - Ducati - 1'59.681
- Andrea Dovizioso - Ducati - +0.115
- Maverick Vinales - Yamaha - +0.447
- Alvaro Bautista - Ducati - +0.453
- Andrea Iannone - Suzuki - +0.809
- Cal Crutchlow - Honda - +0.889
- Jonas Folger - Yamaha - +0.962
- Valentino Rossi - Yamaha - +1.014
- Marc Marquez - Honda - +1.056
- Hector Barbera - Ducati - +1.063
- ...
Commentaires