Vidéo : un double backflip en motoneige
Daniel Bodin réussit le 1er double de l'histoire après 2 ans de préparation
Le Suédois en direction d'Aspen pour les Winter X-Games
En 2006, Travis Pastrana illuminait les X-Games en passant le tout premier double backflip de l'histoire sur une motocross. Mais alors que le Freestyle Motocross est passé à un autre niveau avec la triple boucle réalisée par Josh Sheehan, la motoneige attendait toujours cet exploit.
Car oui, si vous n'étiez pas au courant, le freestyle existe aussi en motoneige et n'est pas si différent que ça en dehors du poids nettement plus important des machines; jusqu'à 680 kilos pour certains modèles mais 204 kilos pour ce modèle spécifique !
Levi LaVallee en 2009 puis Justin Hoyer en 2011 avaient déjà tenté, sans succès, de passer ce double backflip. Alors que les meilleurs représentants de la discipline s'entrainaient pour réussir cette figure, c'est finalement le Suédois Daniel Bodin qui vient de passer avec succès le premier double backflip en motoneige.
Après une série de plusieurs sauts, le pilote de 31 ans est finalement parvenu à boucler la double rotation de son engin de 204 kg :
Je l'ai fait ! Je n'arrive pas à croire que je l'ai fait ! Je n'arrive pas à le décrire, personne au monde ne peut comprendre ce sentiment. J'ai nourri ce rêve de placer cette figure pendant plus de deux ans.
Reste maintenant à savoir si Daniel Bodin arrivera à effectuer sa nouvelle figure à la fin du mois lors des Winter X-Games qui se tiendront à Aspen.
Commentaires