FMX : Sheehan tente le triple Backflip
L'Australien du Nitro Circus se prépare aux côtés de Pastrana
Tentative sur le Pastranaland le 28 avril
Tout le monde se souvient de la performance de Travis Pastrana lors des X-Games 2006 lorsque ce dernier avait passé le premier double backflip sur une motocross. Et bien ce dernier est de retour avec sa bande du Nitro Circus pour un nouvel exploit : réussir un triple backflip.
Cette fois-ci, la mission a été confiée à Josh Sheehan, l'actuel meilleur rider mondial et seul autre pilote à être en mesure de passer le double. Vainqueur du dernier X-Fighter World Tour, l'Australien tentera de réaliser cet exploit le 28 avril prochain sur le Pastranaland, le terrain de jeu privé de la vedette du FMX.
Pour tenter de réaliser l'impossible, Josh Sheehan va devoir atteindre une vitesse de 88 km/h sur un engin de 90 kilos pour s’envoler sur une rampe de 11 mètres. Cette rampe sera positionnée à 81 degrés ; et une fois en l’air Josh Sheehan atteindra environ les 25 mètres de haut pour atterrir sur une rampe de 18 mètres.
Josh Sheehan :
C’est toujours très risqué de tenter quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, mais c’est une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie. J’ai toujours aimé le challenge. Çà m’aide à aller de l’avant. Et aujourd’hui je suis quelqu’un de très heureux.
Travis Pastrana :
L’objectif qui nous unit au sein de Nitro Circus, c’est la progression et l'objectif d'obtenir un premier titre mondial. Ce moment va marquer les esprits du monde entier, c’est juste énorme ce qui va se passer. Je suis très excitée pour Josh. Le triple c’est la figure qui te donne le plus de frissons et de frayeur.
En attendant d'assister à la performance de l'Australien, une vidéo de son entrainement nous permet déjà d'avoir un petit aperçu de ce qui se passera la semaine prochaine. Les adeptes de freestyle pourront également se rendre à Nice le 24 juin prochain à l'occasion du passage du Nitro Circus Moto Mayhem.
Vidéo - Sheehan prépare le triple Backflip
Calendrier du Nitro Circus – Moto Mayhem
- Vendredi 29 mai - Helsinki, Finlande - Olympic Stadium
- Dimanche 31 mai - Brondby, Danemark - Brondby Stadium
- Samedi 14 juin - Budapest, Hongrie - Groupama Stadium
- Mardi 16 juin - Torun, Pologne - MotoArena
- Jeudi 18 juin - Vienne, Autriche - Ernst Happle
- Samedi 20 juin - Genève, Suisse - Stade de Genève
- Dimanche 21 juin - Turin, Italie - Palacesport
- Mercredi 24 juin - Nice, France - Allianz Riviera
- Vendredi 26 juin - Madrid, Espagne - Migueal Rios
- Dimanche 28 juin - Lisbonne, Portugal - Estadio Nacional
Commentaires