Ligne d'échappement Akrapovic pour Kawasaki Z650 et Ninja 650
Une ligne complète homologuée route pour -3,9kg, +3,8Kw et +4,4Nm
Sliencieux titane, embout fibre de carbone, conforme Euro 4
Le spécialiste slovène de l'échappement Akrapovic continue de s'intéresser à la marque Kawasaki et présente une ligne d'échappement complète Racing Line, destinée aux Z650 et Ninja 650. Un modèle de silencieux conçu pour allier amélioration du son et hausse de performance à tous régimes. Tout comme sa version Slip-On, la marque d'Igor Akrapovic propose cette ligne en version homologuée CE pour la conduite sur route et une version supplémentaire destinée aux circuits.
La Racing Line est dotée d'un silencieux ultraléger, de collecteurs d'air en acier inoxydable, le tout complété par un embout en fibre de carbone de fabrication artisanale. Cet ensemble donne un son plus profond et plus agressif pour s'accorder au profil sportif des Z650 et Ninja 650. Une augmentation du son et un gain de poids de 3,9kg par rapport à l'équipement tout en restant homologué CE et conforme à la directive Euro 4 en matière de sonorité et de pollution.
Côté performance, la ligne d'échappement permet de gagner en puissance avec une augmentation de 3,8Kw à 9560 tours par minute. Le couple gagne jusqu'à 4,4Nm à 5000 tours par minute en version open.
En version homologuée, les améliorations sont un peu moindres mais sont toujours significatives avec +3,9CV à 5200 rpm, + 5.3Nm / 5200 rpm tout en gagnant 2.6 kilos.
Commentaires