Livre d'Or de la Moto 2016
La saison MotoGP retracée en 152 pages et préfacée par Christian Sarron
Un livre de Michel Turco aux éditions Solar
Comme chaque année, le journaliste Michel Turco revient sur la saison du Championnat du Monde MotoGP à travers son Livre d'Or de la Moto. Avec cette édition 2016, l'auteur nous propose une nouvelle formule plus riche d'une trentaine de pages et plus dynamique. Après Johann Zarco l'année dernière, c'est désormais Christian Sarron qui assure la préface de l'ouvrage.
La saison 2016 de Grands Prix moto aura surtout été marquée par l'exploit de Zarco qui, au terme d'une lutte avec Alex Rins et Thomas Lüthi, est devenu le premier pilote à conserver son titre en Moto2 et le premier Français à remporter deux titres mondiaux.
En MotoGP aussi la saison a été mouvementée et particulièrement intéressante. Marc Marquez a tenu la vedette en décrochant son troisième titre dans la catégorie reine et en démontrant qu'il savait maintenant faire preuve de patience et assurer les points quand il le fallait. Face à lui ses adversaires directs ont commis de nombreuses fautes et ce n'est donc pas un hasard si neuf pilotes différents sont parvenus à s'imposer au cours de la saison.
Le Livre d'Or de la Moto revient également sur la formidable saison réalisée par le Sud-Africain Brad Binder qui a survolé les débats dans la catégorie Moto3.
Plus d'infos sur l'auteur
Spécialiste incontournable de sa discipline, Michel Turco sillonne les circuits depuis plus de vingt ans. Analyste pertinent, reporter proche de tous les plus grands champions et commentateur brillant, il magnifie le sport moto avec brio que ce soit pour Moto Revue, GP Racing ou bien L’Équipe et Eurosport.
Disponibilités / Prix
- Format : 22 x 28 cm
- 152 pages
- Editions : Solar
- Auteur : Michel Turco
- Prix : 29,99 €
- Parution le 8 décembre
Commentaires