La Sunday Ride Classic fête ses 10 ans
Parade de motos de 1965 à 1999 sur le circuit Paul Ricard
Le dimanche 4 décembre au Castellet (83)
En une décennie à peine, la Sunday Ride Classic est passée d'un petit rassemblement de passionnés à un événement majeur de la moto classique, attirant pas moins de 20.000 spectateurs en 2016.
C'est en décembre 2007 que le rassemblement voyait le jour devant les portes du circuit Paul Ricard, qui était alors fermé au public depuis 1999. S'adressant aux Youngtimers, le rassemblement bimestriel fait alors office de précurseur et accueille rapidement de plus en plus de fidèles.
Fort de son affluence croissante et de sa fréquence, l'événement sera choisi par le circuit du Castellet lors de la réouverture de la piste pour incarner le retour de la moto. Dès lors, un grand rassemblement annuel est organisé en plus, sur le circuit avec de nombreux roulages et des pilotes de légende comme Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Phil Read ou Christian Sarron pour ne citer qu'eux. C'est également par le biais de la SRC que les premières courses motos sont revenues sur le tracé Varois en avril 2011.
A l'aube de son dixième anniversaire, l'événement profite du rassemblement bimestriel de décembre pour souffler ses bougies. Dimanche prochain, les habitués ainsi que les propriétaires de motos de 1965 à 1999 sont invités à venir défiler sur le Paul Ricard. Ce tour d'honneur encadré sera l'occasion de réaliser une vidéo et une photo souvenir.
Pour une fois, ce n'est pas sur le parking, mais dans le paddock que les participants sont attendus. Rendez-vous est donné pour 10h30 autour d'un petit café.
Commentaires