english

Grande Fête Nationale de la Moto

4ème édition de la GFNM les 14-15-16 juillet 2017 sur le Circuit Carole

GFNM 2017Vous aviez déjà été aux 3 précédentes éditions ? La 4e édition de la Grande Fête Nationale de la Moto et ses courses reviennent à Carole les 14, 15 et 16 juillet 2017, cette fois-ci sur trois jours. L'ouverture interviendra en effet dès le vendredi 14 juillet pour une première nocturne dont l’entrée sera gratuite.

Le programme sera donc en phase avec ces dates, joyeuses et colorées dans l’esprit collectif. « Ca va barder !», dans la lignée du slogan de l’événement ! On y retrouvera les compétitions sur circuit, sur terre et sur l'eau qui poussent les pilotes dans leurs derniers retranchements.

Le grand chambardement 2017 : départ X-Roadster et essais des gammes motos et équipements pour les visiteurs, nocturne vendredi et samedi soir…

Pour coller à la tradition de la fête nationale du 14 juillet, où tous les spectacles sont gratuits, l’entrée de la nocturne du vendredi 14 juillet sera gratuite ! Durant cette soirée, outre la découverte du village et des nombreuses animations liées à l’esprit de la fête nationale, les visiteurs assisteront entre autre, aux vérifications techniques qui se dérouleront sur le podium central du magnifique village que propose chaque année l’organisation.

Les essais

Mais la grande nouveauté sera la possibilité offerte aux visiteurs d’essayer les modèles et équipements mis à disposition par les importateurs ou concessionnaires en empruntant 3 circuits différents. Ces essais se dérouleront dès l’ouverture des grilles prévue à 17h30 le vendredi 14 juillet et reprendront samedi 15 juillet en fin d’après-midi après les courses, pour se terminer juste avant la nuit tombante.

3 tracés leurs seront proposés :

  1. le tracé vitesse pluie artificielle du circuit Carole
  2. le tracé du X-Roadster, plutôt « light », il comporte un petit tronçon sable et terre, le bitume représentant 90% du tracé
  3. le circuit Supermotard de Carole.

Ces tracés vont donc permettre à ceux qui le souhaitent, de tester des roadsters, des scooters, des sportives, des Supermotards, des motos électriques mais aussi des enduros et autres trails, puis bien sur des équipements.

Les courses

Différentes catégories sont proposées chaque année, dont le fameux X-Roadster, ouvert aux roadsters de séries à partir de 500cc sans limite de cylindrée dont on extrait un classement dédié aux routières « sportives ».

Voir tous ces pilotes sur des machines de routes se tirant la bourre sur un tracé mixte (terre, sable et bitume dont un virage se négociant sous une pluie artificielle et diluvienne) est un réel plaisir pour les rétines des 200 chaises longues de spectateurs qui se pressent, de plus en plus nombreux, chaque année.

En 2016, le nombre d’engagés avait été limité à 110 pilotes. Pour 2017, l’organisation accueillera 144 pilotes au maximum.

Lors des éditions précédentes, l’évènement a accueilli des pilotes de notoriété tels que, Thomas Chareyre, Lucas Mahias, Stéphane et Boris Chambon, Serge Nuques, Arnaud Vincent et bien d’autres !

Un village orné de plantes et tapis rouge

L’esprit festif bon enfant, marque de fabrique de la GFNM, sera l’atout majeur de cette nouvelle édition.

Les spectateurs seront particulièrement choyés : 200 chaises longues le long de la parabolique, massages bien-être, 5000 cadeaux seront distribués, circuit minis motos, superbe village, animations, DJ, musiciens et artistes déambuleront dans les allées.

En vidéo

Plus d'infos sur les événements sur le circuit Carole