Bol d'Or : Fabien découvre le classique
Christophe Moulin, pilote de classique, partage sa passion avec Fabien
Une histoire de petite vieille
Un 1100 ZZR de 1991 tu connais, lance Christophe, l'oeil pétillant à un Fabien qui découvre le Bol Classic ! On est dans le box de la 33 où Christophe a pris ses quartiers. Normal, cette ancien concessionnaire Kawa, désormais siglé Assurance April pour le côté pro, est partenaire du célèbre Team Bordelais propulsé par Fred Louit et qui s'illustre sur le Bol en stock. Le Christophe c'est un rapide même s'il a raté ses essais. Parti à plus de 30, la célèbre Kawa des années 90 remontera 17eme avant d'abandonner.
Fabien s'initie à la gérontomotologie
"Mais ça avance ton truc ?"
Il est fou ce Fabien, il va se faire lapider à la clé de 12 s'il continue.
" A 297 km/h en bout de mistral, tu peux même t'enrhumer si t'es pas assez couvert" lui rétorque Christophe.
N'allez pas croire qu'en classic on se traine. La Japauto de tête tourne avec un chrono en en 2'17, notre ZZR en 2'19''. Mais la catégorie classic, c'est aussi une histoire de potes. Enzo de la Vega par exemple, le tout jeune pilote du Club de Saint Laurent, a été mis à contribution pour les ravitaillements, tout comme de nombreux membres du club venus porter assistance à nos kawa boys.
Ces vieux ça pense qu'au rosé et aux grillades !
Alors la course ? "On remonte avec Christian jusqu'à la 17eme position, mais à cause d'huile sur la piste, Christian se sort et la moto...prend feu !" Pour un peu nos quinqua sortaient le nécessaire à grillade histoire de ne pas se laisser surprendre.
Fabien a dès lors bien compris l'intérêt de cette course, le Bol d'Or Classic, où le régime alimentaire s'écarte un peu de la diététique des sportifs de haut niveau... Mais cela ne nous regarde pas !
Du Larzac from Le Castellet, pour le Repaire Laurent Chez Raoul
Commentaires