english

Bol d'Or : le SERT toujours en tête après 18h

SERT, Trick Star Racing et SRC en tête

Championnat du Monde d'Endurance au Castellet

Après les surprises de début de course entre les chutes de Louis Rossi, du GMT94 ou du team Honda Racing, le SERT réalise un sans faute avec son maintien régulier en tête de course depuis 18h, étendant peu à peu son avance avec désormais neuf tours d'avance pour la Suzuki GSX-R 1000.

Bol d'Or : le SERT toujours en tête après 18h

Derrière, la nuit a vu deux surprises avec un problème mécanique pour le team SRC et un problème moteur pour le YART qui abandonne après avoir été en troisième place depuis le début de course.

Alors que le SRC Kawasaki avait maintenu sa deuxième place, la ZX-10R a connu un problème d'axe de roue, qui l'a amené à reculer de plusieurs positions mais c'est sans compter le team qui a repointé ensuite en troisième position, juste derrière un étonnant Trick Star Racing. Car l'équipage fait ici sa première participation au Bol d'Or !

On trouve ensuite le Maco Racing avec Greg Junod, Anthony dos Santos et Marko Jerman et le F.C.C. TSR Honda avec Shinichi Ito, Damian Cudlin et Kazuma Watanabe, mais aussi le Team Bolliger Switzerland suivi par les machines Superstock de Yamaha Moto Ain (Alexis Masbou, Johann Nigon et Hugo Clere), de Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Dylan Buisson et Anthony Violland) et du Team 3Art Yam’Avenue (Louis Bulle, Alex Plancassagne et Luca Marconi).

Derrière, malgré leurs problèmes, le Honda Endurance Racing et le GMT94 Yamaha, ne lâchent rien et remontent peu à peu pour pointer désormais en 11e et 18e position.

Plus d'infos sur le 80e Bol d'Or