EnduroGP : Carpentier remporte le Super Test
Victoires de Robert en Sénior, Sealey en Youth Cup et Sanz en Women Cup
8.000 spectateurs présents à Cahors
Didier Valade et le Cahors Trial Club avaient vu grand pour ce Super Test en ouverture du Grand Prix de France EnduroGP… Un Show Trial, un Show VTT, un Dee Jay et surtout une capacité de plus de 8.000 personnes ! Et au final, il aura été récompensé. En effet, c'est même plus de 8.000 spectateurs qui se sont pressés autour de la spéciale de la Zone Commercial de Pradines… Non content d'avoir explosé le record du nombre de spectateurs en 2016, les Français ont offert un accueil exceptionnel aux stars de l'EnduroGP et surtout à leurs pilotes locaux…
… Qui leur ont répondu de la meilleure des manières ! En effet, le trio final de la toute dernière Super Test de l'année est composé de trois Français ! Si l'on y retrouve les « habituels » Mathias Bellino et Loïc Larrieu, qui ont d'ailleurs offert un énorme spectacle, c'est le « petit jeune » Jérémy Carpentier qui signe le meilleur temps toutes catégories confondues : 1'48''94 !
Si le pilote Honda EC2M a profité de conditions plus avantageuses, sa performance n'en reste pas moins très marquante puisqu'il devance facilement Josep Garcia et Brad Freeman en Juniors.
Chez les Séniors, les Français ont aussi pu apprécier le spectacle et le talent de l'Américain Taylor Robert, troisième EnduroGP et de l'Andalou Victor Guerrero, quatrième…
En FIM Youth Cup 125cc, Lee Sealey s'illustre devant les Frenchies Valérian Debaud et Thomas Dubost tandis que Laïa Sanz a pris un petit ascendant psychologique sur sa rivale Jane Daniels en Women Cup…
La Super Test de ce GP AMV de France restera très certainement comme la plus spectaculaire de l'année. Et pour couronner le tout, elle aura réussi à attirer un nombre record de plus de 8 000 spectateurs… Cela annonce un très beau weekend dans les alentours de Cahors et surtout un GP très bien parti pour le Cahors Trial Club !
Commentaires