Prépa AGO TT par Deus Ex Machina
La MV Agusta Brutale 800RR revue en hommage au passé de la marque
Un hommage à Giacomo Agostini et au Tourist Trophy
Deus Ex Machina dévoile sa dernière préparation : l'Ago TT. C'est Michael Woolaway qui s'est chargé de transformer une Brutale 800 RR à la demande de MV Agusta. L'atelier avait pour objectif de rendre hommage au Tourist Trophy et à Giacomo Agostini qui s'y est imposé 10 fois avec le constructeur.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les modifications changent totalement l'aspect de cette Brutale. Ceci s'explique notamment par le fait que de nombreux éléments, comme le réservoir, le sous-cadre, la partie arrière et les tés de fourches ont été réalisés sur mesure pour ce projet.
Michael "Woolie" Woolaway :
Les MV ne sont seulement les plus belles motos jamais construites, elles étaient également celles à battre parce qu'elles avaient les meilleurs moteurs et une arme secrète - leur ferblantier Primo Selotti. Il venait de l'industrie aéronautique et proposait des formes révolutionnaires dans les réservoirs qui avaient l'air superbes, mais étaient également aérodynamiques et adaptés sur le plan ergonomique pour le pilote. Ils servaient seulement à aller vite.
La AGO TT reprend ces points de style fonctionnels avec la forme distinctive des réservoirs de course italiens de petites cylindrées. La coque du réservoir est composée de 7 pièces d'aluminium. C'est l'élément central de cette préparation et sans aucun doute, la pièce qui a demandé le plus de travail.
C'est le réservoir le plus difficile que j'ai jamais fait à cause de la courbure inversée de l'avant vers l'arrière. Modeler l'aluminium de cette façon sans le froisser est très délicat. J'ai dû jeter la première version du réservoir que j'ai fait pour cette moto.
Caractéristiques MV Agusta AGO TT by Deus
- Sous cadre custom en chrome-molybdène
- Réservoir aluminium sur mesure avec bouchon vintage Monza
- Coque arrière en aluminium sur mesure intégrant l'électronique
- Té de fourche personnalisé par Durelle Racing
- Silencieux Cone Engineering modifié et collecteurs SPD
- Amortisseur arrière Öhlins
- Pneus slicks Pirelli
- Système de freinage intégral Beringer
- Kit d'équipements Rizoma
Commentaires