english

Bol d'Or : 380 pilotes au Castellet

165 teams engagés sur le Bol d'Or, le Bol d'Argent et le Bol d'Or Classic

Ouverture du Championnat du Monde d'Endurance du 16 au 18 septembre

Bol d'Or : 380 pilotes au CastelletDimanche dernier, le Suzuki Endurance Racing Team décrochait son 15e titre de Champion du Monde d'Endurance en terminant second des 8 Heures d'Oschersleben derrière le GMT94 Yamaha. Mais alors que la saison 2016 vient juste de se clore en Allemagne, c'est une nouvelle saison d'Endurance qui débutera dans tout juste deux semaines !

Rappelons que le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC amorce son grand renouveau puisque la compétition sera désormais organisée de septembre à juillet. C'est donc avec le mythique Bol d'Or que s'ouvrira la saison 2016/2017.

Pour cette 80e édition, le circuit Paul Ricard accueillera toujours les courses du Bol d'Argent et du Bol Classic, de quoi rassasier tous les passionnés d'endurance qui devraient être plus de 70.000 du 16 au 18 septembre dans le Var. Après le retour de l'épreuve la saison dernière au Castellet, de nombreuses évolutions ont été apportées par Larivière Organisation pour améliorer l'accueil du public et le suivi de la course.

Côté piste, 55 teams sont attendus au départ du Bol d'Or. On retrouvera bien entendu toutes les écuries officielles ainsi que les principaux teams privés comme la #50 Motors Events April Moto partenaire du Repaire des Motards et quelques locaux.

Au total, quinze nations seront représentées sur la grille du départ avec des concurrents venus des quatre coins du globe. Il faudra également compter sur les 60 équipages du Bol d'Argent et les 50 du Bol Classic pour quelque 380 pilotes engagés !

Lors de la dernière édition, c'est le SRC Kawaki qui avait remporté la course tandis que le SERT décrochait son 14e titre mondial grâce à sa troisième place.

Le Repaire des Motards sera à nouveau sur place cette année pour vous faire vivre l'événement en direct au coeur de la course.

Plus d'infos sur le 80e Bol d'Or