english

Pas de Supermotard électrique en ville en 2017

Report du Racinger City Tour pour des raisons de sécurité

Un championnat de 6 épreuves soutenu par la FFM

Pas de Supermotard électrique en ville en 2017 - crédit photo : Schedl R./KTMUn Championnat de Supermotards électriques organisé au coeur des grandes villes françaises. Voilà le pitch du Championnat de France Racinger City Tour Supermotard E.

Présentée en début d'année, cette compétition imaginée par Jean-Paul Lévy avait rapidement reçu le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, mais aussi de plusieurs Ministères dont ceux de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de l'Ecologie et du Développement Durable ou encore de l'Intérieur par le biais de la sécurité routière. Les constructeurs avaient également sauté sur l'occasion pour mettre en avant leurs machines. KTM Freeride E-SM et Zero FXS composaient ainsi la grille de départ.

Seulement voilà, le championnat qui devait s'ouvrir à Nice en 2017 et compter six épreuves au total n'aura finalement pas lieu. Compte tenu des différents événements survenus ces derniers mois dans le pays et notamment à Nice le 14 juillet, certaines villes ont décidé de reporter l'accueil de cette compétition. Nice, Marseille et Strasbourg préférant reporter le projet, c'est donc toute la compétition qui est suspendue pour des raisons de sécurité.

Tout n'est cependant pas perdu puisque l'organisateur compte bien mettre en place ce championnat. Celui-ci profitera également de ce report pour étudier la mise en place d'un Championnat Super Bicycle E en marge des épreuves du Racinger City Tour.

Quoi qu'il en soit, la compétition devrait malgré tout voir le jour en 2018.

Plus d'infos sur le Racinger City Tour