Météo pour le week end qui arrive .. beau et chaud
Les fortes températures vont commencer à décliner dimanche.
Bulletin du jeudi 25 août
Un Anticyclone 1030 hpa est centré du nord de l'Italie au Danemark, il s'étend jusqu'au Maghreb. Il nous a renvoyé ainsi, jusqu'à aujourd'hui, de l'air en provenance du Maghreb. Il va se révéler moins structuré et moins puissant à partir de demain vendredi toutefois les hautes pressions devraient se maintenir sur l'Europe jusqu'au 31 août.
Les fortes températures vont commencer à décliner dimanche.
Prévisions pour vendredi 26 août
Quelques bancs de nuages seront présents de la Bretagne à la Normandie en première partie de journée, n'altérant en rien l'impression estivale qui y sera présente comme partout. Attention car des orages qui pourraient être violents vont se développer sur les Alpes. Les températures atteindront vont encore friser les 40°C sur la Dordogne et 37° sur le Centre du pays. Les nuits seront chaudes.
Samedi
Comme les jours précédents, quelques débordements orageux pourront donner quelques averses sur la Bretagne dès la mi-journée pour laisser place à nouveau au soleil ensuite. Comme la veille de orages pourraient éclater sur le nord des Alpes en soirée. Sur tout le reste du pays la journée sera encore très estivale. Les températures seront encore très élevées sur le sud-ouest avec plus de 37 °C. Sur le centre du pays et en vallée du Rhône on pourra constater un maintien des températures quasi caniculaires avec des pics atteignant plus de 40°C. Les nuits seront toujours aussi chaudes, pensez à vous hydrater !!
Dimanche
Après une journée très estivale, les bancs de nuages orageux, porteurs ici ou là d'une averse ou d'un orage, seront présents un peu plus que les autres jours en soirée du sud-ouest aux Ardennes. Avec le retour de ces petites perturbations venues du sud ouest les températures vont perdre pratiquement 5°C et les nuits vont être un peu plus fraîches.
Commentaires