Trial des Nations : sélection des équipes de France
Le podium en ligne de mire pour les hommes, une 4e place pour les femmes
Les 10 et 11 septembre à Isola 2000
La Fédération Française de Motocyclisme vient de dévoiler les noms des pilotes sélectionnés pour la prochaine édition du Trial des Nations qui se tiendra à Isola 2000 les 10 et 11 septembre prochains.
Il n'y a pas de grosse surprise pour l'équipe masculine où l'on retrouvera le trio de tête du Championnat de France avec les deux stars tricolore Alexandre Ferrer et Loris Gubian. Ils seront accompagnés par Benoît Bincaz qui reste leur plus gros concurrent en championnat. Encadrés par Benoît Dagnicourt, les bleus pourront également compter sur Gaël Chatagno en qualité de pilote remplaçant.
Seconds l'année dernière derrière l'immense équipe d'Espagne, les Bleus auront une nouvelle fois l'objectif de monter sur le podium. Une mission largement à leur portée d'autant qu'ils officieront sur leurs terres.
Chez les filles en revanches, on aligne une équipe totalement différente de celle qui avait fini 4e l'année dernière. Remplaçante en 2015, Laurence Dugnas est la seule rescapée et sera accompagnée par Marine Aurières et Laurie Ehrhart. Caroline Moreon assurera la place de remplaçante dans cette équipe encadrée par Laurent Rigaud. Devant leur public, les féminines auront pour objectif de faire au moins aussi bien qu'en Espagne, à savoir une quatrième place.
Equipe de France Masculine de Trial
- Benoît Bincaz
- Alexandre Ferrer
- Loris Gubian
- Remplaçant : Gaël Chatagno
Equipe de France Féminine de Trial
- Marine Aurières
- Laurence Dugnas
- Laurie Ehrhart
- Remplaçante : Caroline Moreon
Commentaires