Réouverture du Musée Ducati
Un nouveau concept avec des motos présentées comme des objets d'art
Pré-ouverture à l'occasion de la World Ducati Week
A l'occasion de son 90e anniversaire, Ducati a entièrement rénové son Musée de Bologne. Après de longs travaux, l'espace s'apprête à rouvrir ses portes à l'occasion de la World Ducati Week.
Installée dans l'usine de Bologne, l'exposition permanente du musée présente désormais un nouveau concept : chaque moto est traitée comme une authentique oeuvre d'art.
Créé il y a 18 ans, l'espace permettait de revivre l'histoire de Ducati en se focalisant sur le monde des courses. Avec la rénovation, une zone entière est désormais consacrée à des motos de routes emblématiques qui ont fait l'histoire de la marque. Chacun des 27 modèles bénéficie d'une explication complète, depuis le début du projet jusqu'à la fin des ventes.
Le Ducati Museum est désormais découpé à travers trois grands thèmes : l'histoire des motos de série et leur contexte socioculturel, l'histoire de la course et les trophées ainsi que les 'Ducati moments' retraçant les faits, les hommes et les innovations qui ont fait avancer la marque.
Andrea Ferraresi, Chef du centre de design Ducati :
Ducati c'est "Style, Sophistication et Performances". Nous utilisons cette approche au Design Center lors de la conception de nos motos et c'est l'idée derrière le projet dirigé par la directrice créative Paola Bosi pour la mise en place du nouveau musée. Trois des éléments fondamentaux de notre marque doivent être trouvés au sein du musée : l'histoire Ducati, les courses et l'ADN appliqué à nos motos les plus emblématiques. Nous considérons chaque moto comme un élément de design, une oeuvre d'art que nous affichons aujourd'hui avec fierté dans cette nouvelle galerie. Le blanc est dominant dans la zone d'exposition de manière en évidence le produit lui-même, sans distractions.
Commentaires