Boitier de surveillance Bikesens
Surveillance des 2-roues sans abonnement
Connexion capteur/base sur 400 m ou 6 étages, connexion smartphone via réseau GSM
Le vol des deux et trois-roues motorisés reste un phénomène très présent en France. Rien qu'en une année, l'INSEE recensait 136.000 vols et tentatives sur des deux-roues.
Pour faire face à cette situation, il existe de nombreuses façon de se prémunir comme avec l'utilisation d'antivols certifiés ou l'installation de systèmes de tracking et de balises de géolocalisation. Si ces derniers apportent un vrai plus pour retrouver sa moto ou son scooter, ils s'accompagnent le plus souvent d'un abonnement annuel ou mensuel.
Nouvel arrivant sur le secteur, la société grenobloise Idosens, spécialisée dans les objets connectés, dévoile son Bikesens. Ce dispositif propose une solution supplémentaire de surveillance de son deux-roues. Composé d'un capteur et d'une base, le système fonctionne sans abonnement. Il n'entraine donc aucun coût supplémentaire après l'achat.
Placé dans le top-case ou sous la selle, le capteur permet de détecter tout mouvement et d'envoyer l'information à la base. Les deux éléments communiquent par le biais de la technologie LoRa qui assure une connexion sur une zone de 400m ou jusqu'à 6 étages.
La base dispose alors d'une alarme sonore et visuelle et transmet l'alerte sur le smartphone du propriétaire via une application. Ceci permet à l'utilisateur d'être alerté même s'il n'est pas dans la zone de connexion. La communication entre la base et le téléphone se fait par le réseau GSM et passe donc par un abonnement, pris en charge pendant deux ans.
Disponibilités / Prix
- Disponibilité : juillet
- Prix : 199 €
Commentaires
Et donc ... I faut un abonnement mobile pour ce truc sans abonnement ...
28-06-2016 13:21Ok.
Abonnement pris en charge pendant 2 ans. Après, tu passes à la caisse.
28-06-2016 15:42pris en charge par qui ... ?
28-06-2016 16:31[attachment 24637 pipo.png]
Bonjour a tous,
29-06-2016 16:51Travaillant au sein d'IDOSENS et ayant participé à la conception du produit Bikesens, je me permets de vous apporter quelques précisions concernant l'abonnement.
L'abonnement permet à la base d'envoyer une alerte de tentative de vol sur son smartphone.
Que se passe-t'il à la fin des 2 ans d'abonnement ? Vous aurez la possibilité de souscrire un nouvel abonnement pour continuer de profiter des fonctionnalités smartphone. Si vous ne faites rien, le produit sera toujours fonctionnel, mais sans les fonctionnalités smartphone. Le coût de ce nouvel abonnement est de 10¤ / an. Le renouvellement se fait seulement auprès d'IDOSENS qui est l'unique gestionnaire des abonnements. Le produit n'a pas de lecteur de carte SIM. Tout est intégré dans le produit, et l'abonnement utilisé est négocié directement avec les opérateurs. IDOSENS est votre unique interlocuteur pour le renouvellement de votre abonnement. Nous travaillons avec un des plus grands opérateurs de téléphonie français, mais cela n'a pas beaucoup d'importance pour vous: notre offre d'abonnement utilise la technologie du "Roaming". Cela signifie que vous bénéficiez automatiquement du meilleur réseau disponible dans votre commune, que ce soit un réseau Bouygues, Orange ou SFR.
J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses sur ce point ?
Au plaisir d'avoir d'autres retours ou questions sur Bikesens.
Bonne idée à la base mais hélas inutilisable lorsque vous voulez garder un oeil sur votre 2-3 roues quand vous êtes au cinéma, au restaurant, au concert, à la plage etc... Il faut que la base (imposante) soit à coté de vous et branchée sur secteur...
01-07-2016 02:43Je pense que le produit s'adresse à ceux qui veulent une surveillance à domicile, pas en vadrouille.
01-07-2016 13:02Raven