Garmin accélère sur les objets connectés
20 millions de produits vendus et 15 millions d'utilisateurs actifs
Une gamme de produits en pleine croissance
Créé en 1989 et pionnier de la navigation GPS, Garmin a progressivement développé son offre pour s'adresser à de nombreux marchés comme l'auto et la moto, le sport et les loisirs de plein air, la santé ou encore le nautisme et l'aéronautique. La marque américaine propose également depuis plus de 10 ans des montres GPS connectées destinées principalement à la pratique de la course à pied.
Alors que le fabricant vient de lancer sa toute dernière Forerunner 735 XT, il réaffirme ses objectifs de développement sur le segment des objets connectés et confirme sa position d'acteur majeur par des chiffres pour le moins éloquents.
Depuis le lancement de la toute première Forerunner en 2003, la marque a ainsi commercialisé plus de 20 millions de montres connectées à travers le monde et compte aujourd'hui 15 millions d'utilisateurs actifs. La tendance de ce type de produit ne fait que s'accroitre puisque ce sont 5 millions de nouveaux utilisateurs qui ont été recensés rien qu'en 2015.
Parallèlement à une politique de lancement de produits très active, la plateforme Garmin Connect lancée il y a 11 ans continue de s'étendre de façon exponentielle. Le site évolue également avec la mise en place d'une application pour mobile permettant d'archiver, de suivre et d'analyser toutes ses performances. En outre de nouvelles fonctionnalités font régulièrement leur apparition à l'image du service Garmin Insights qui permet de partager ses résultats avec ses proches, de les comparer et de recevoir des conseils personnalisés.
Enfin, le fabricant a également mis en place la plateforme Connect IQ qui permet de personnaliser son appareil grâce à de multiples applications tierces comprenant entre autres des fonds d'écrans, des cartes, des prévisions météorologiques, des widgets, des champs de données personnalisés... En à peine deux ans, cette application a déjà été téléchargée 10 millions de fois.
Commentaires