english

Ouverture du Championnat de France de Quad Cross

Warnia favori à sa propre succession

Le 26 juin à Vaunaveys Crest (26)

Ouverture du Championnat de France de Quad CrossAvec un calendrier concentré sur 4 épreuves, l’ouverture du Championnat de France Quad Cross Elite s’avère déjà primordiale pour les pilotes engagés. Il sera important de marquer un maximum de points pour ne pas déjà dire adieu à ses ambitions au classement général même si chaque épreuve comporte deux manches.

L’an passé, Jérémie Warnia (Moto Club Pecquencourt) avait livré une magnifique bataille avec Romain Couprie, empochant le titre avec seulement deux points d’avance sur son rival. Celui-ci sera favori à sa propre succession d’autant plus que Romain sera absent.

Mais il ne faut pas croire que tout sera aisé pour Warnia car les animateurs habituels de la discipline seront de la partie. On pense à Antoine Cheurlin (ASS.Sportive du Domaine de Foolz), Yoann Gillouin (Moto Club Crestois) et Randy Naveaux (ASS.Sportive du Domaine de Foolz) qui complétaient le top 5 en 2015.

Mais la grosse côte est à mettre sur Edgars Mengelis (A.G.S Puech Rampant) qui est le seul pilote avec Couprie à avoir battu Warnia l’an passé. Avec une meilleure régularité, il aurait été un candidat crédible au podium final. Peut-être que cette saison sera la bonne.

Calendrier du Championnat de France de Quad Cross

  • 26/06 - 26 - Vaunaveys Crest - MC Crestois
  • 10/07 - 50 - Chaulieu - Chaulieu MC
  • 04/09 - 37 - Huismes - MC Huismes
  • 18/09 - 59 - Condé s/L’Escaut - MC Condé S/L’Escaut

Plus d'infos sur le quad cross