Wheels & Waves : la Punks Peak annulée
Une météo défavorable contraint les organisateurs à annuler la Punks Peak
Une épreuve de runs en pleine montagne et en Espagne
Culminant à 547 mètres au-dessus de la petite ville de Hondarribia, en plein pays basque espagnol, le mont Jaizkibel est le cadre de la Punks Peak, une épreuve d'accélération (affiliée à la FIM), avec pour cadre les montagnes de chaque côté, des champs où paissent vaches et taureaux et en arrière-plan, la mer. Une sorte de paradis naturel et mécanique à la fois qui ravit tous les participants des Wheels & Waves.
En haut de la route qui mène au col, sinueuse et généreuse en traces de gasoil (!), une collection de vans et autres camionnettes de location. Dedans, des caisses à outils, des casques vintage, des barbus aux ongles rendus noirs par de multiples séances de mécanique. Hélas, personne n'aura l'occasion de se confronter à cette grandeur physique vectorielle qu'est l'accélération.
Ce vendredi 10 juin, le mont Jaizkibel était plongé dans les nuages. Le brouillard est là, la pluie fine et persistante, aussi. On n'y voit pas à 10 mètres. C'est bouché. L'épreuve est annulée. On a voulu forcer les éléments en y allant à moto sous une pluie diluvienne. Cela n'aura pas suffi.
Peu de spectateurs ont bravé la montagne ce matin. Et parmi les machines qui se sont osées à sortir des camionnettes, mention spéciale à ce vieux flat BMW typé course ainsi que cette création sur base de Yamaha Virago, avec pneu arrière carré façon dragster et empattement rallongé.
Commentaires
... à part le vieux Brough Supérior qui a cramé, et les quelques bons délirants Espagnols sur leurs petites pétoires efficaces, en effet peu de choses à retenir.
04-07-2016 16:59C'est pô grave, on avait la tête dans les nuages...