Météo : Encore de la pluie !
Hausse des températures mais sans véritable changement positif au point de vue précipitations
Bulletin météo du jeudi 2 juin
Cette fin de semaine et le week-end qui arrive seront relativement calmes, mais avec de nombreuses averses bien souvent orageuses un peu partout.
En effet la dépression qui nous a valu ce mauvais temps et ces pluies importantes, voire exceptionnelles pour la saison, s'est enfin évacuée vers le Danemark et la Finlande. De plus l'anticyclone qui se trouvait figé de l'Islande à la pointe de la Bretagne en passant par l’Écosse et l'Irlande est en train de remonter vers l'Islande et l’Écosse.
Du coup nous allons nous retrouver en situation de marais barométrique avec des températures de saison sur le nord du pays et douces, voire chaudes, sur le sud. Toutefois cela s'accompagnera du développement d'averses orageuses durant les après midi.
Pour les journées du vendredi samedi et du dimanche
Marais Barométrique sur l'Europe de l'ouest et sur la France. Nous aurons donc de belles matinées tièdes mais, dès la mi-journée, le ciel s'ennuagera rapidement. Des averses à caractère orageux se développeront ainsi, sur tout le pays, dans le courant de l'après midi, ou en début de soirée.
Vendredi
Les pluies se poursuivront sur le nord-est. Si les averses se raréfient ailleurs le matin, la convection diurne engendrera à nouveau des averses et des orages un peu partout, y compris autour de la Méditerranée, exceptions faites du littoral atlantique. Sur le pays basque, les Hautes Pyrénées, les frontières de l'Est, des pluies orageuses seront au rendez-vous l'après-midi.
Samedi
Le temps restera lourd et orageux sur les Vosges, l'Alsace et comme la veille, cette tendance orageuse se précisera l'après-midi, avec pluies soutenues et orages tout le long des frontières Est, mais aussi des Pyrénées au Massif Central, débordant sur le littoral méditerranéen en cours d'après-midi. La Corse sera sous le soleil, ainsi que les régions atlantiques.
Dimanche
Avec des pressions faibles à 1010-1015 hpa sur l'Europe centrale, la convection, accompagnée de ses pluies orageuses, sera toujours au rendez-vous sur toute l'Europe continentale, jusqu'aux Vosges, aux frontières belges, allemandes... Le soleil se maintiendra sur la Bretagne, les pays de Loire, la Gironde, la Corse, reviendra sur le Languedoc Roussillon et les Bouches du Rhône, mais ne parviendra pas à s'imposer sur les Alpes maritimes, en bordure du mauvais temps. Les températures progresseront et deviendront chaudes sur le Languedoc Roussillon et les plaines du sud-ouest.
Commentaires