STK1000 : De Rosa en pole position
Première ligne de Rosa, Tamburini et Mercado
Championnat du Monde STK 1000 en Angleterre
Le duel Mercado et de Rosa était prévisible. Et c'est bien ce qui s'est passé avec le pilote Althea qui s'élancera depuis la première ligne à Donington. Raffaele De Rosa s'est ainsi emparé de la pole position à l'issue de la qualification STK1000 sur le circuit de Donington Park. Le pilote Althea BMW continue son irrésistible ascension. Il sera accompagné sur la première ligne de la piste en Angleterre par Roberto Tamburini (Aprilia) et son rival le plus proche, Leandro Mercado (Ducati).
De Rosa s'est hissé sur le podium la saison dernière à Donington en STK1000 et espère pouvoir se battre pour la tête du classement provisoire face à Leandro Mercado qui n'a pas roulé sur ce tracé ces dernières années. Les deux adversaires sont à égalité de points aujourd'hui.
Roberto Tamburini espère prendre un bon départ depuis la première ligne et marquer de précieux points sur le tracé britannique après avoir montré un bon rythme en début de saison sans être en mesure de le confirmer en course.
Nicolo Canepa, remplaçant de l'équipe Yamaha, mène la deuxième ligne devant le second pilote Nuova M2 Racing, Kevin Calia. Michael Ruben Rinaldi, troisième au classement provisoire, s'élancera du bout de la deuxième ligne. Marco Faccani mène la troisième ligne devant Luca Marconi et la Kawasaki de Wayne Tessels.
Le course STK1000 donnera son coup d'envoi à 13h15 dimanche (GMT+1).
Commentaires