english

Vidéo : records du Nitro Circus à Brisbane

Pastrana, Sheehan et Duffy s'illustrent avec trois figures inédites

4 dates pour la tournée française du show

Vidéo : records du Nitro Circus à BrisbaneLe Nitro Circus, la bande de casse-cous menée par Travis Pastrana, s'est encore illustrée en réalisant plusieurs records du monde lors de la même soirée à l'occasion de la présentation du show Nitro Circus Live à Brisbane, en Australie. En effet, Travis Pastrana, Josh Sheehan et Greg Duffy ont tous les trois réalisé une première mondiale lors de cette soirée riche en émotions.

C'est la légende Pastrana qui a mis le feu aux poudres en s'élançant pour un Superman double backflip. L'échec de sa première tentative n'entame pas le moral de l'Américain qui s'élance une seconde fois, avec succès et sous les acclamations de la foule.

Josh Sheehan lui emboite alors le pas en plaçant un "Click Heel" au milieu de son double backflip. Troisième et dernier à s'élancer, Duffy réalise parfaitement le premier double Frontflip de l'histoire. Cette figure avait déjà été tentée par Bruce Cook lors du Nitro Circus Live en 2014, mais ce dernier avait chuté et été victime d'une paralysie du bassin et des jambes.

Travis Pastrana :

Je n’avais pas senti cette énergie dans le public depuis les XGAMES en 2006 (L’année où Travis a été médaillé d’or pour son premier double backflip). C’est sans aucun doute l’une des plus grandes nuits qui marquera l’histoire des sports extrêmes.

La tournée du Nitro Circus Live passera à nouveau par la France en juillet prochain avec quatre représentations à Calais, Tours, Toulouse et Martigues.

Vidéo - Nitro Circus Live de Brisbane

Disponibilités / Prix

  • Tarifs : de 33,40 € euros à 99,40 €
  • 8 juillet – 20h : Calais / Stade de l’Epopée
  • 9 juillet – 19h : Tours / Tours Speedway - Parc des Expositions
  • 15 juillet – 20h : Toulouse / Stade Ernest-Wallon
  • 16 juillet – 19h : Martigues / Stade Francis Turcan

Plus d'infos sur le Nitro Circus