Multiples fractures pour Loris Baz
4 fractures, un métatarse déplacé et une luxation métatarso-phalangienne pour le Français
Pas de chance pour les Français sur les circuits cette année
Les Français n'ont vraiment pas de chance et Loris Baz vient lui aussi d'en faire les frais, entrainé par les chutes de Álvaro Bautista et Jack Miller dans le premier virage du Grand Prix moto d’Italie.
Le Français avait pourtant réalisé un bon départ, mais n'a rien pu faire suite à la rencontre entre Bautista et Miller. Il n'a surtout rien vu venir !
Loris Baz : « J’ai pris un bon départ, mais je n'ai pas trouvé l'ouverture au premier virage. Je suis passé l'extérieur sans prendre de risques. Je ne sais pas vraiment qui est venu me percuter, mais je me suis retrouvé dans le bac avec Álvaro et Jack. J'ai aussi immédiatement compris que mon pied était blessé. »
Rapidement emmené par les secours intervenus sur place, Loris Baz souffre de plusieurs fractures au pied droit et d’une luxation métatarso-phalangienne de l’orteil. Il doit être opéré demain à Genève.
Du coup, son engagement au Grand Prix de Montmeló est compromis même si rien n'est fait et surtout sans plus de précisions avant son intervention.
« Placé sous morphine, j'ai passé des radios : quatre fractures ont été diagnostiquées ainsi qu'un métatarse déplacé. J'ai été placé sous anesthésie générale afin de remettre le métatarse en place. Je prendrai le chemin de la Suisse demain pour subir une opération. »
« Je n'ai jamais souffert d'une blessure comme celle-ci et il est encore trop tôt pour dire aujourd'hui si je serai de retour pour le Grand Prix de Catalogne. S'il faut manquer la course pour être au mieux ensuite, je le ferai. Ce qui me gêne le plus sera de manquer le test qui suivra le Grand Prix, car nous en avons vraiment besoin. »
Toute l'équipe du Repaire souhaite une bonne opération et un prompt rétablissement à notre pilote national.
Commentaires