Energica primé à Berlin
Le constructeur italien de motos électriques Energica vient de recevoir un prix sur le salon allemand des nouvelles technologies
La dernière version des sportives Energica se pare de suspension Öhlins et de carbone
Le constructeur de motos électriques Energica a reçu le prix des véhicules électriques à l'IDTechEx 2016, un salon international des nouvelles technologies. Le prix de l'IDTechEx est ouvert est ordinairement remis à une entreprise créée il y a moins de dix ans et qui possède une grande capacité de développement dans les véhicules électriques.
Après avoir récemment ouvert une première concession en Angleterre, Energica poursuit donc son développement à l'international.
Energica Motor Company est une branche du groupe CRP, qui possède une longue expérience de la compétition automobile, de la Formule 1 et l'aérospatiale. Energica est donc le produit de deux idées rassemblées en une seule moto, avec d'un côté des compétences en sport automobile et de l'autre la conviction que le marché du véhicule électrique est amené à se développer fortement. Aujourd'hui, Energica possède un réseau de distribution en Europe, mais aussi aux USA.
Livia Cevolini, la directrice d'Energica, s'est réjouit par l'obtention du prix IDTechEx :
Ce prix est un accomplissement pour Energica. Une reconnaissance de nos efforts fournis et de notre vision. Le fait de recevoir ce prix témoigne du fait qu'Energica est désormais reconnue sur le plan international.
Du carbone et des suspensions Öhlins
Parallèlement à l'obtention du prix IDTechEx, Energica vient d'annoncer plusieurs évolutions optionnelles sur son roadster baptisé Eva. A commencer par une fourche inversée Öhlins réglable de 43 mm de diamètre. Autres options, des jantes OZ en aluminium, un amortisseur arrière Öhlins. Quant à la sportive Energica Ego, les 100 premières unités produites cette année sont dotées de carénages en carbone.
Autres évolutions importante, les motos électriques italiennes possèdent désormais toutes, une prédisposition technique pour recevoir un chargeur intégré rapide. De plus, la durée de la garantie des batteries est désormais étendue à 3 ans. Une extension qui, selon la marque, prouve son expérience et son savoir faire en la matière.
Commentaires