english

MotoGP : pas de 24e moto en 2017

Le Comité de Sélection reporte l'opération à 2018

Trois teams approuvés, mais les constructeurs font défaut

MotoGP : pas de 24e moto en 2017 - crédit photo : David ReygondeauLa grille du Championnat du Monde MotoGP ne s'étoffera pas avant 2018. C'est ce que viennent de décider la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), Dorna Sports et l'IRTA.

Le 21 mars dernier, les organisateurs du championnat avaient notifié aux teams déjà engagés qu'une 24ème place était ouverte sur la grille MotoGP pour 2017. Les équipes intéressées avaient jusqu'au 29 avril pour déposer leur candidature au Comité de Sélection.

Cinq teams ont tout d'abord signalé leur intérêt, mais seuls trois d'entre eux ont déposé leur candidature. Après étude des dossiers, le comité a conclu que les trois écuries méritaient une place supplémentaire sur la grille de départ.

Des négociations ont alors été entamées avec les constructeurs en ce qui concerne les capacités à fournir une machine supplémentaire pour le 24e inscrit. Les constructeurs ont cependant estimé qu'ils n'étaient pas en mesure d'aligner une moto compétitive en plus dès la saison prochaine.

Par conséquent, le Comité de Sélection a décidé de repousser l'extension de la grille à une saison supplémentaire.

Plus d'infos sur les teams du MotoGP