Audience tv record pour les 24 H Motos
10 millions de spectateurs à la télé, via les retransmissions sur les chaînes Eurosport
Forte audience télévisuelle, mais aussi affluence en hausse sur le circuit Bugatti
Parent pauvre médiatiquement depuis quelques années, le Championnat du monde d'endurance semble avoir retrouvé un second souffle depuis que Eurosport Events en a repris la promotion au début de l'année 2015.
Cette année, les 24 H Motos, qui ont ouvert le championnat les 9 et 10 avril derniers sur le circuit Bugatti ont vu la course remportée par la Kawasaki officielle du team SRC, retransmise tout au long du week-end sur les différentes chaînes d'Eurosport.
10 millions de téléspectateurs et 72.300 spectateurs
Le choix de retransmettre les 24 H Motos fut judicieux, puisque les chaînes d'Eurosport ont enregistré une audience de 10 millions de téléspectateurs. Une audience record, à laquelle s'ajoute l'affluence de 72.300 spectateurs présents sur le circuit Bugatti au cours du week-end de la course. Une affluence en hausse de 4,8% par rapport à l'édition 2015.
Tout au long du week-end des 24 H Motos, les chaînes d'Eurosport ont ainsi diffusé plus de 14 heures de direct sur les chaînes paneuropéennes du groupe. Sur les chaînes d'Eurosport France, ce ne sont pas moins de 21 heures de direct qui furent diffusées. Cette retransmission a attiré 10.200.000 téléspectateurs sur la manche d'ouverture du Championnat du monde d'Endurance. Il s'agit d'une audience en hausse de 21,5% par rapport à la retransmission de l'édition 2015.
Un succès sur les réseaux sociaux
Le succès des 24 H Motos fut aussi au rendez-vous sur les réseaux sociaux. En effet, la page Facebook FIM EWC a enregistré une progression annuelle de 95% avec 420 000 vues pour les vidéos postées sur Facebook/Youtube lors de cette semaine de course. La couverture fut également accrue sur Twitter avec plus de 250 tweets postés pour suivre les temps forts de la course comme cela a pu être aussi le cas via le Repaire des Motards, avec des posts, tweets et articles en page d'accueil en direct du Mans.
Commentaires