24h motos : une remontée héroïque pour le SERT
14 des 15 Suzuki GSX-R 1000 engagées à l'arrivée
Championnat du Monde d'Endurance sur le circuit Bugatti au Mans
Tout avait parfaitement débuté pour les équipages Suzuki aux 24h Motos. C’est Vincent Philippe qui se montre le plus rapide à s’extraire de la grille de départ et négocie le premier virage en tête, devant les 72 300 spectateurs présents sur le circuit Bugatti. Assez rapidement, le pilote de la machine championne du monde en titre cède le commandement de la course à une autre Suzki, celle du team April Moto Motors Events et son pilote Gregg Black.
Alors que l’épreuve s’installe progressivement, les conditions de piste deviennent difficiles en raison du froid et de l’humidité. Comme bien d’autres, la Suzuki n°1 se fait piéger et chute. Après deux arrêts prolongés au stand, elle repart en 53e position, perdant ainsi tout espoir de victoire. Mais les hommes de Dominique Méliand ne baissent jamais les bras et entament une remontée héroïque qui les portera jusqu’à la 5e place du classement final, permettant ainsi au SERT de limiter les dégâts avec 21 points et de rester dans la course pour le titre 2016. Pas épargnée non plus par les incidents de course, la Suzuki n°50 réalise elle aussi un magnifique retour aux avant-postes du classement durant la nuit.
Le SERT est ainsi crédité de la plus belle remontée de la course et termine à la 5e place tandis que sur la deuxième marche du podium final, on trouve la GSX-R1000 du team April Moto Motors Events.
L’équipage du Team April Moto Motors Events, composé de Gregg Black, Grégory Fastré et Alex Cudlin, termine la course sur les chapeaux de roues et s’octroie à l’arrachée la deuxième place du podium.
Enfin, dernier motif de satisfaction, la légendaire fiabilité de la Suzuki GSX-R1000 a été prouvée cette fois encore. En effet sur les 15 machines alignées au départ de cette épreuve si exigeante, 14 d’entre elles ont rallié l’arrivée !
Commentaires