Electrik-Bike, le pari de l'électrique
Le distributeur de Stealth Electric et Bultaco
Un réseau en développement
Bien que le marché de la moto électrique soit encore restreint, certaines entreprises innovantes misent sur le développement futur des ventes de motos électriques. C'est le cas de la société française Electrik-Bike, dont l'activité a débuté avec la marque australienne Stealth Electric Bikes, qui fabrique les Speedbike Offroad, un engin hybride situé entre le gros VTT et la moto électrique.
Le modèle phare de cette gamme est le B-52, un engin capable d'atteindre les 90 km/h et de développer l'équivalent de 5200 watts à la roue arrière.
Le retour de Brinco
Au printemps 2015, la célèbre marque espagnole Bultaco a connu une renaissance en misant sur le deux roues électrique et en lançant le Brinco R, un VTT de 2000 watts ludique et efficace. Un premier lancement, en attendant la sortie de deux véritables motos électriques routières, la Rapitan GT et la Rapitan Sport que la firme espagnole a pour l'instant dévoilé à l'état de prototype. En juillet 2015, Electrik-Bike obtient la distribution de Bultaco pour la France.
Torrot, nouvelle marque distribuée par Electrik-Bike
Au début de cette année, Electrik-Bike a obtenu la distribution d'une nouvelle marque de deux roues électriques en la personne des espagnols de Torrot Electric. Cette marque vient de racheter récemment Gas-Gas et propose une gamme de véhicules électriques allant de la mini-moto pour enfants sur base Enduro-cross, trial et supermotard en passant par le vélo à assistance électrique pliable (baptisé City Surfer) et sans oublier le scooter urbain connecté du nom de Muvi.
Développer le réseau
L'objectif principal d'Electrik-Bike en 2016 est de développer son réseau de revendeurs de motos et de vélos, ainsi que de mettre en fonction son site Internet ouvert au grand public. Un second site dédié quant à lui aux professionnels permettra aux revendeurs d'accéder facilement aux pièces détachées, aux consommables et aux divers documents techniques.
15 magasins verront le jour cette année, principalement dans les grandes villes telles que Toulouse, Marseille, Paris ou encore Clermont-Ferrand. Enfin, Electrik-Bike s'occupe en annexe de marchés publiques concernant la mobilité urbaine et écologique.
Commentaires
Plus de 10000 euros (B52) pour un vélo à batterie avec un amorto à gas ? Est-ce que ça vaut le coup en terme de durabilité et de fiabilité ? Je comprend que le marché peine à se développer. On devrait mettre ce genre de publicité sous la rubrique luxe.
05-04-2016 09:42Effectivement, ça fait mal au portefeuille. A ce tarif-là je préfère la solution du kit électrique Cycloboost, quitte à rouler à 'seulement 50km/h'.
21-04-2016 17:48Tu choisis ton moteur (avant/arrière/sur le pédalier), ta batterie (selon ton autonomie) et tu montes ton kit chez toi, sur ton propre vélo.